Alimentaire

La Vignery revient sur la vie de son réseau pendant cette période inédite

La Vignery revient sur la vie de son réseau pendant cette période inédite

Cette période de crise sanitaire est certainement difficile pour tout le pays, notamment pour les membres de La Vignery qui ont dû fermer leurs magasins dès le 16 mars dernier. L’enseigne revient aujourd’hui sur les détails de cette période.

Focus sur l’activité de La Vignery pendant le confinement

Le 16 mars et suite à l’annonce du confinement, les magasins La Vignery ont fermé leurs portes afin de préserver la sûreté de leurs collaborateurs et clients. L’enseigne a été en effet consciente de la gravité de la situation sanitaire qui vient de frapper la France, et le monde.

Cependant, un décret gouvernemental a par la suite dévoilé la liste des commerces appelés à rester ouverts, dont les cavistes. Pour pouvoir relancer son activité, le 23 mars, tout en évitant toute contamination, l’enseigne a dû réunir de nombreuses conditions, la mission principale de la marque étant depuis toujours d’accompagner les amateurs de vin dans tous les moments de leur vie, notamment pendant les fêtes de Pâques.

La Vignery a compté tout d’abord sur sa boutique en ligne pour répondre aux besoins de ses clients. Elle a ainsi ouvert une partie de sa logistique, dont la seule mission a été la préparation des commandes web dans un cadre strict établi dans le respect des gestes barrières et sur la base du volontariat de ses collaborateurs.

La marque est aujourd’hui fière de l’engagement de ses équipes et d’avoir pu apporter un peu de plaisir à ses clients en cette période angoissante.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Vignery

Actualités

15 octobre 2025
La Vignery poursuit sa dynamique d’expansion avec de nouvelles ouvertures et rencontres
Après plusieurs mois riches en actualités et en développement, La Vignery franchit une nouvelle étape dans son expansion. Entre ouverture de magasin, vision stratégique affirmée et nouveaux outils de communication ...
02 septembre 2025
La Vignery vous invite à sa plus grande Foire aux Vins du 3 septembre au 5 octobre
A l’occasion de son 20ème anniversaire, La Vignery mettra en place la plus grande Foire aux Vins de son histoire. Beaucoup de surprises sont à découvrir pendant tout un mois. Un évènement XXL Cette année ...
21 avril 2025
Nouveau catalogue, salon, ouverture… La Vignery poursuit sa dynamique en 2025
La Vignery continue de faire preuve de dynamisme avec de nouvelles créations, de nouvelles ouvertures, de nouveaux recrutements… L’enseigne revient sur les dernières actualités de son réseau. Actualités ...
14 avril 2025
La Vignery célèbre ses 20 ans et poursuit son expansion en 2025
L’année 2025 marque 20 ans d’expertise pour La Vignery. L’enseigne maintient le cap de son développement avec de nouveaux projets d’ouverture. 20 ans d’expertise et de passion ! Cette année est spéciale ...
02 décembre 2024
Quoi de neuf chez La Vignery en cette fin d’année ?
Formation, concours, nouveau catalogue, et festivité… Cette fin d’année s’annonce très dynamique pour le réseau de cavistes La Vignery. Quelles sont donc les dernières actualités de l’enseigne, qui compte ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LA CERVOISERIE
LA CERVOISERIE

Cave - Bar à bières, dégustation à emporter ou sur place, Trouvailles et Retrouvailles

LA CERVOISERIE Trouvailles et Retrouvailles L’art de partager la bière La Cervoiserie, c’est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est aussi une véritable cave à bières, avec ...

Apport : 100 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes franchisés avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 40 bougies en 2025 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins, Champagne et spiritueux, CAVAVIN se décline en boutiques sous contrat de Franchise et ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10