Commerce spécialisé

Le Groupe LDLC révèle les résultats de l’activité du troisième trimestre 2018-2019

Selon Olivier de la Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC, une progression de +3,4% en termes de chiffre d’affaires (145,7M€) a été enregistrée lors du 3ème trimestre 2018-2019, par rapport à la même période de l’année dernière. Retour sur le bilan affiché par le Groupe LDLC.

Les résultats du Groupe LDLC

Au troisième trimestre 2018-2019, les activités BtoB ont généré 48,9M€ contre 33,9M€ un an plus tôt, en hausse de +44,4%, avec une participation de 11,9M€ de la part d’OLYS.

En revanche, les activités BtoC ont affiché un repli de -9,3%, soit -15,0% à périmètre constant. La période a été en effet marquée par le mouvement des Gilets Jaunes.

Le réseau de boutiques, avec quatre implantations au cours du trimestre portant à 41 le nombre d’ouvertures à fin 2018, a atteint un volume d’affaires de 17,3M€, en croissance de +11,1% par rapport à l’exercice précédent.

Les autres activités ont affiché un chiffre d’affaires trimestriel de 2,6 M€, contre 3,1M€ sur la même période de l’an dernier.

Globalement, sur les neufs premiers mois de l’exercice 2018-2019, le groupe LDLC a atteint une hausse totale de +6,7% avec un chiffre d’affaires de 380,4M€.

L’activité BtoC a diminué de -2,7%, à 251,9M€. Parallèlement, une croissance de +10,5% a été générée sur 9 mois des ventes issues des boutiques.

Le pôle BtoB a enregistré un chiffre d’affaires de 121,2M€, en augmentation de +36,9%.

Les autres activités ont par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires de 7,3 M€ à fin décembre, contre 9 M€ sur la même période en 2017-2018.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir LDLC

Actualités

31 août 2021
Le Groupe LDLC : des chiffres en hausse sur l’exercice 2020-2021
Selon son Directeur Général Olivier de la Clergerie, le Groupe LDLC a affiché une excellente performance sur l’exercice 2020-2021. Ce dernier est donc très confiant dans sa capacité à générer des résultats ...
13 août 2021
Le Groupe LDLC fier de ses résultats au 1er trimestre 2021-2022
Distributeur spécialisé multimarques, le Groupe LDLC vient de révéler les résultats réalisés sur le 1er trimestre de l’exercice 2021-2022. Une activité en progression malgré un contexte sanitaire instable ...
27 mai 2021
Nouvelle gammes Western Digital chez LDLC
A l'intention des fervents utilisateurs de logiciels de photos, de videos et aux gamers invétérés, Western Digital vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : SanDisk Professional. Sous ce nom ...
28 février 2021
Le Groupe LDLC mis à l’honneur lors de la Nuit des Favor’i grâce à sa marque LDLC.pro
Dans le cadre de la 14ème édition de la Nuit des Favor’i, Groupe LDLC a brillé une nouvelle fois à travers sa marque LDLC.pro, partenaire informatique et high-tech des professionnels. La marque a en effet ...
06 novembre 2020
Une nouvelle boutique LDLC a ouvert ses portes à Metz
Expert de la vente de matériel informatique et high-tech, LDLC poursuit son déploiement dans l’Hexagone en créant une nouvelle boutique à Metz. Le réseau rassemble désormais plus de 50 points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10