Lollipops parraine un concours de style au sein de la nouvelle spécialisation « Accessoires » d’Esmod
Pour l’ouverture de sa spécialisation « Accessoires », ESMOD fait appel à LOLLIPOPS et sa créatrice Marjorie Mathieu afin de lancer un concours de style sur la thématique des «accessoires textiles ».
Réservé aux élèves de 3ème année, ce nouveau module d’enseignement répond à une réelle attente des professionnels. Dotés d’un savoir-faire pluridisciplinaire et d’une première expérience « métier » au sein de LOLLIPOPS S.A., les jeunes créateurs seront mieux armés pour intégrer le monde de l’entreprise.
• Concours de style avec LOLLIPOPS
Ce premier partenariat LOLLIPOPS/ESMOD se traduit par un concours de style sur le thème des « accessoires textiles ». Briefés par Marjorie Mathieu, les 20 étudiants inscrits en « Spé accessoires » viennent de commencer à plancher sur une gamme « sacs et pochettes ». Le fil conducteur de leurs travaux n’est autre que la ligne phare de l’Hiver 2007/2008 vu par LOLLIPOPS. Un thème mystique coloré qui laisse libre cours à une créativité débridée.
N’ayant pas encore abordé le travail du cuir, les élèves se concentreront sur le style et la sélection des matières textiles. Les meilleurs projets seront sélectionnés mi-décembre, sur présentation d’un dossier technique complet, par un jury constitué de professionnels, présidé par la créatrice de la marque et Christine Walter-Bonini, Directrice générale déléguée d’ESMOD.
La réalisation des prototypes sera lancée dès janvier 2007 sur l’un des sites de production partenaires de LOLLIPOPS. Cette short-list très aboutie permettra de départager les nominés. Une première collection labellisée au nom du lauréat et d’ESMOD sera diffusée dans les boutiques de la marque-enseigne dès la rentrée 2007. En outre, ce jeune styliste sera accueilli pour un stage de six mois au sein du bureau de style de LOLLIPOPS.
• 2006/2007 : ESMOD crée une spécialisation « accessoires » multi produits
« L’accessoire est très porteur. Les consommatrices sont friandes de cet indispensable complément vestimentaire.Toutes les marques cherchent à sortir des sentiers battus » explique Christine Walter-Bonini.
« En créant une spécialisation accessoires multi produits (textile, maroquinerie, chaussure, bijoux), nous offrons à nos étudiants des atouts supplémentaires pour s’insérer dans le monde professionnel. Pour le module Textile, nous avons naturellement sollicité LOLLIPOPS. Une marque qui a pignon sur rue et fait office de référence sur un créneau jeune et sympa, auprès d’une clientèle fashion. Sa diffusion à l’étranger rejoint totalement notre souci d’internationalité. La tonalité ludique de la marque et l’ouverture d’esprit de ses dirigeants renforcent de surcroît l’intérêt de faire travailler des étudiants sur l’aspect créativité. »
Contact Presse : SBS.COM I Tél : 01 47 28 99 54 - Fax : 01 47 28 47 55 I [email protected]
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops, qui a vu le jour en 1994, a de grandes ambitions en matière de développement. L'enseigne, qui comptait une trentaine de boutiques en 2014. souhaite ...
Le réseau spécialiste des accessoires de mode Lollipops vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Rennes. Cette unité, gérée par un franchisé qui est déjà commerçant, s'est implantée sur 45 m² au 6, rue ...
Les magasins de Saint-Malo, Perpignan et Saint-Germain-en-Laye ont déjà opté pour cette formule qui leur permet d'être dégagés de la gestion du stock, et donc des problèmes d'invendus, et de percevoir ...
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...
Club Pilates est le leader mondial du pilates avec plus de 1 300 studios ouverts dans plus de 24 pays.
Le réseau présente tous les avantages d'une grande franchise établie ...
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier
TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...
Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger.
Créé en 1989, le réseau ...