Lollipops parraine un concours de style au sein de la nouvelle spécialisation « Accessoires » d’Esmod
Pour l’ouverture de sa spécialisation « Accessoires », ESMOD fait appel à LOLLIPOPS et sa créatrice Marjorie Mathieu afin de lancer un concours de style sur la thématique des «accessoires textiles ».
Réservé aux élèves de 3ème année, ce nouveau module d’enseignement répond à une réelle attente des professionnels. Dotés d’un savoir-faire pluridisciplinaire et d’une première expérience « métier » au sein de LOLLIPOPS S.A., les jeunes créateurs seront mieux armés pour intégrer le monde de l’entreprise.
• Concours de style avec LOLLIPOPS
Ce premier partenariat LOLLIPOPS/ESMOD se traduit par un concours de style sur le thème des « accessoires textiles ». Briefés par Marjorie Mathieu, les 20 étudiants inscrits en « Spé accessoires » viennent de commencer à plancher sur une gamme « sacs et pochettes ». Le fil conducteur de leurs travaux n’est autre que la ligne phare de l’Hiver 2007/2008 vu par LOLLIPOPS. Un thème mystique coloré qui laisse libre cours à une créativité débridée.
N’ayant pas encore abordé le travail du cuir, les élèves se concentreront sur le style et la sélection des matières textiles. Les meilleurs projets seront sélectionnés mi-décembre, sur présentation d’un dossier technique complet, par un jury constitué de professionnels, présidé par la créatrice de la marque et Christine Walter-Bonini, Directrice générale déléguée d’ESMOD.
La réalisation des prototypes sera lancée dès janvier 2007 sur l’un des sites de production partenaires de LOLLIPOPS. Cette short-list très aboutie permettra de départager les nominés. Une première collection labellisée au nom du lauréat et d’ESMOD sera diffusée dans les boutiques de la marque-enseigne dès la rentrée 2007. En outre, ce jeune styliste sera accueilli pour un stage de six mois au sein du bureau de style de LOLLIPOPS.
• 2006/2007 : ESMOD crée une spécialisation « accessoires » multi produits
« L’accessoire est très porteur. Les consommatrices sont friandes de cet indispensable complément vestimentaire.Toutes les marques cherchent à sortir des sentiers battus » explique Christine Walter-Bonini.
« En créant une spécialisation accessoires multi produits (textile, maroquinerie, chaussure, bijoux), nous offrons à nos étudiants des atouts supplémentaires pour s’insérer dans le monde professionnel. Pour le module Textile, nous avons naturellement sollicité LOLLIPOPS. Une marque qui a pignon sur rue et fait office de référence sur un créneau jeune et sympa, auprès d’une clientèle fashion. Sa diffusion à l’étranger rejoint totalement notre souci d’internationalité. La tonalité ludique de la marque et l’ouverture d’esprit de ses dirigeants renforcent de surcroît l’intérêt de faire travailler des étudiants sur l’aspect créativité. »
Contact Presse : SBS.COM I Tél : 01 47 28 99 54 - Fax : 01 47 28 47 55 I [email protected]
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Géré par Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l’international (soit dans une trentaine de pays). Un package permettra aux franchisés et master-franchisés ...
Cette maison de poupée aux tons « rose poudré-chocolat » est l’incontournable adresse des fashion victims. Sacs de shopping, pochettes du soir raffinées, bottes motardes ou cavalières, chaussures pour ...
Profitant de la refonte de sa succursale de Deauville, la marque d’accessoires adopte de hautes normes écologiques. L’intégralité du matériel d’éclairage du magasin passe au vert. LOLLIPOPS est accompagnée ...
En 2008, LOLLIPOPS résiste bien. Ouverte à la franchise depuis 2002, LOLLIPOPS compte déjà 90 magasins sous enseigne. Au-delà du territoire français, (métropole et Dom-Tom), la marque est présente dans ...
Présente à l’international dans plus de 20 pays avec une centaine de points de vente sous enseigne, l'enseigne Lollipops poursuit sa conquête de marchés. En Italie notamment, la marque prévoit de consolider ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
CHABANIS MONTE-ESCALIERS Transforme le quotidien avec bienveillance et expertise. CHABANIS MONTE-ESCALIERS est une référence pour l’installation de monte-escaliers et de plateformes élévatrices.
Devenez Concessionnaire CHABANIS Monte-Escaliers : Rejoignez l’Excellence d’un Savoir-Faire Français
Rejoindre le réseau CHABANIS Monte-Escaliers, c’est s’associer à une marque reconnue pour son expertise, sa proximité et la qualité de ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Réparation et modernisation des volets roulants et de stores
Fondée en 2009, Repar’stores est le leader de la réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 95 millions d'euros pour ...