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Les droits et obligations de la location saisonnière selon Meilleurtaux.com

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Qui dit vacances, dit location de maison ou d’appartement... Dans ce contexte, Meilleureassurance.com, le comparateur d'assurances de Meilleurtaux.com, met en avant les droits et obligations des locataires et propriétaires.

Meilleurtaux.com et la location saisonnière

Beaucoup de plateformes de location saisonnière proposent à leurs usagers des ‘’assurances’’ avec une couverture estimée à 800 000€. La garantie Hôte de Airbnb ou l'assurance fournie par 9flats.com, sont utiles pour la protection des propriétaires contre des dégâts provoqués à leurs biens personnels ou leur immeuble par le voyageur ou ses invités. Cependant, il existe toujours des exceptions, comme les actes intentionnels ou encore tous les dommages sur les parties communes.

Christophe Triquet, Directeur assurance de Meilleurtaux.com, a signalé qu'en cas de vols ou de dégradations de son mobilier ou de ses biens, la garantie Hôte ne se chargera plus des sinistres, comme dans le cas de dégâts, même involontaires, causés par les voyageurs accueillis ou leurs invités concernant les parties communes.

Christophe Triquet a aussi mis l’accent sur le fait que cette assurance est très mal définie. Les garanties Airbnb interviennent après des recours amiables entre loueur et locataire. « La plateforme 9flats.com par exemple, précise dans ses conditions que le droit applicable en cas de litige est le droit allemand. A moins d'être juriste international, il devient extrêmement compliqué pour le particulier Français de savoir dans quoi il met les pieds » a-t-il encore souligné.

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