La franchise MERCI+ fait le bilan d’une année 2022 prospère

Acteur majeur des services à la personne (ménage et repassage, bricolage, jardinage), MERCI+ s’est développé activement en 2022 avec notamment 7 nouvelles signatures. L’enseigne compte poursuivre son essor en 2023 avec davantage de projets à accomplir.
Bilan 2022 de MERCI+
L’année 2022 a été prospère pour le groupe ViaSphère et plus particulièrement pour sa marque MERCI+ qui a pu signer 7 nouveaux contrats.
S’appuyant sur une nouvelle politique RH, MERCI+ vise l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs et la valorisation de leur métier. En 2022, la marque a développé une réelle ambition salariale avec des salaires 15 à 20% au-dessus du SMIC, avec notamment des modules destinés aux franchisés, pour faire évoluer leurs pratiques de recrutement.
En 2022, MERCI+ en chiffres, c’est :
- 42 agences, dont 26 en franchises
- 2 100 intervenants
- 750 000 heures de ménage et repassage facturées
- 900 aides ménagères recrutées
Le groupe ViaSphère ayant signé 20 contrats l’année dernière, « 2023 s’annonce tout aussi positif avec une vingtaine d’ouvertures d’agences sous nos 3 marques : Family Sphere, Family Crèche et MERCI+ », a annoncé Mina Zanat, directrice du Pôle Franchises.
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, MERCI+ partira à la rencontre des porteurs de projets sur le salon Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2023 (stand E90 - Pavillon 1).
Devenir franchisé MERCI+
Pour rejoindre MERCI+, il faut avoir des compétences multiples :
- L'esprit d’entreprise,
- Un goût certain pour le terrain,
- La fibre commerciale,
- Des capacités managériales,
- Un sens aigu du service.
Un apport personnel de 25 000€ est nécessaire au lancement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.