Beauté - bien être

La franchise MyoTec allie performance, prévention et rentabilité

La franchise MyoTec allie performance, prévention et rentabilité

Entreprendre dans le secteur du sport ce n’est pas seulement ‘’faire transpirer’’ mais c’est aussi ‘’faire du bien’’. Un pari réussi de MyoTec, réseau de studios spécialisés en EMS, qui séduit chaque mois de nouveaux profils de franchisés en quête de sens et d’impact local.

MyoTec propose un modèle robuste

Au-delà du fitness traditionnel, MyoTec propose une nouvelle façon de faire du sport en toute sécurité, avec un objectif de santé durable : soulagement des douleurs chroniques, reprise de mobilité après blessure/inactivité, lutte contre la fonte musculaire liée à l’âge, tonification ciblée pour les personnes pressées/en surpoids.

Les séances, de 20 minutes seulement, sont encadrées par des coachs formés et adaptées à chaque client : femme active, senior, sportif blessé, sédentaire ou même post-partum.

Ouvrir un centre MyoTec permet de profiter d’un modèle éprouvé : un investissement initial maîtrisé, des charges fixes limitées, un accompagnement fort du franchiseur (formation, marketing, CRM, animation réseau).

Les franchisés MyoTec ne sont ni seuls, ni isolés. Une vision claire, des outils efficaces, et un réseau uni font la puissance de cette enseigne. L’accent est mis sur la rentabilité, bien évidemment, mais également sur la qualité de l’expérience client et la fidélisation.

La franchise MyoTec séduit de plus en plus de profils en reconversion, de passionnés de sport, ou de gestionnaires en quête d’un projet utile, humain, et porteur. Etre franchisé du réseau, ce n’est pas vendre un abonnement, c’est fournir une solution de transformation physique et mentale pour ses clients.

Rappelons que rejoindre la franchise MyoTec nécessite un apport personnel de 20 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir MYOTEC

Actualités

27 octobre 2025
MyoTec booste son développement international en arrivant en Californie
Le réseau de studios MyoTec poursuit sa dynamique d’expansion et s’envole aux États-Unis, en Californie. Une nouvelle étape franchie avec l’intégration du programme d’accélération internationale TOGETHER ...
29 septembre 2025
Le réseau MyoTec s’étoffe avec six nouveaux studios en France et à l’international
Acteur incontournable de l’électrostimulation musculaire (EMS), MyoTec poursuit l’agrandissement de son réseau en inaugurant pas moins de six nouveaux studios. En ce dernier trimestre de l’année, l’enseigne ...
23 septembre 2025
MyoTec lance une campagne publicitaire d’envergure nationale
MyoTec, leader français de l’électrostimulation musculaire en franchise, s’affiche à la télé avec une opération publicitaire nationale. L’enseigne diffuse durant le mois de septembre ses spots autour de ...
03 septembre 2025
‘’Gagne ton studio’’, un concours interne inédit lancé par MyoTec
La franchise MyoTec poursuit son innovation et son audace en lançant un concours interne d’exception. Cette initiative vise à récompenser l’engagement, l’excellence opérationnelle et l’ambition des franchisés ...
14 juillet 2025
MyoTec a rassemblé son réseau pour un nouveau séminaire
Le 18 mai, le réseau MyoTec s’est retrouvé dans un lieu emblématique de la performance : le circuit des 24 Heures du Mans. Dans le cadre de son séminaire, l’ensemble a passé de véritables moments de transmission ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10