Actualités de la franchise

Orchestra prévoit 70 nouveaux magasins en 2007

le

Avec 69 nouveaux magasins en 2006 (13 en succursales, 14 en franchises, 42 à l'étranger) Orchestra figure parmi les enseignes de prêt-à-porter pour enfant qui affichent une importante dynamique de développement. La réussite du réseau repose sur deux pôles : le caractère ludique des magasins avec des espaces de jeux, et l'excellent rapport qualité/originalité/prix des collections : des vêtements de la naissance jusqu'à 14 ans, représentant plus de 1.800 modèles par collection, 200 références de chaussures, des accessoires, et des cosmétiques.

70 MAGASINS SUPPLÉMENTAIRES EN 2007

Des aires de jeux où les enfants peuvent s'amuser pendant que les parents effectuent sereinement leurs achats : telle est la particularité du concept d'Orchestra. L'enseigne de mode enfantine développe ce concept en France dans des magasins dont la surface se situe entre 400 à 600 m², tandis qu'à l'export la surface de vente se situe entre 100 et 250 m². > En France, déjà forte de 150 magasins, Orchestra envisage d'ouvrir environ 35 points de vente supplémentaires cette année dont une quinzaine sous forme de succursales et une vingtaine en franchises. > A l'international, les objectifs de développement restent dans la lignée de 2006 avec plus de trente cinq ouvertures prévues, la priorité étant donnée à la Grèce, l'Italie et le Canada.

A Propos d'Orchestra :

Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec plus de 300 magasins à l'enseigne dans 31 pays. Au total, elle est représentée dans 42 pays et réalise 44% de son chiffre d'affaires à l'international.

Fiche technique : Date de création : 1995 - Lancement en franchise : 1999 - Chiffres d'affaires 2005 du réseau : 141 millions d'euros HT - Type de contrat : franchise ou commission-affiliation - Durée du contrat : 5 ans - Marge d'exploitation : 50% de marge pour la franchise, 38% de commission pour la commission-affiliation - Droit d'entrée : 10.000 euros HT - Royalties : sans - Redevance publicitaire : aucune pour le franchisé, 100 euros/mois pour l'affilié - Investissement : 500 euros le mètre carré - Apport souhaité : 100.000 euros - Zone de chalandise : à partir de 20.000 habitants - Surface de vente : 350 à 600 mètres carrés pour les magasins "Grand Orchestra" - Retour sur investissement : entre 3 et 4 ans. www.orchestra.fr

Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Minelli
Minelli

Chaussures de qualité, sport, loisirs et mode

Apport 31 500 €

Franchise KOKER
KOKER

Franchise Prêt à porter femme et confection européenne.

Apport 30 000 €

Franchise Orchestra

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SPAR
SPAR

Apport 40 000 €

Franchise Abithea
Abithea

Apport 30 000 €

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Apport 15 000 €

Franchise Domi Ménage
Domi Ménage

Apport 9 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Apport 175 000 €

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Apport 40 000 €