Petits-fils a connu une année 2021 exceptionnelle
En faisant le bilan de l’année 2021, Petits-fils est fier d’enregistrer des chiffres exceptionnels pour la troisième année successive. Il revient ainsi sur ses résultats et révèle ses nouveaux objectifs.
Bilan 2021 de Petits-fils
2021 était une année record pour Petits-fils qui a réalisé un chiffre d’affaires de 132M€ (+51% contre 2020). Le réseau a notamment accueilli 38 nouveaux franchisés portant à 164 le nombre des franchisés. Il a d’ailleurs ouvert 54 nouvelles agences en 2021 (50 en franchise) pour atteindre ainsi un total de 212 agences.
Ce nombre élevé s’explique particulièrement par la nouvelle offre lancée fin 2020 par Petits-fils. Avec des zones supplémentaires ouvertes à la franchise et des niveaux d’investissement adaptés à la taille de la zone, 18 entrepreneurs ont ainsi opté pour ces villes nouvellement accessibles à la franchise Petits-fils. En 2022, le réseau prévoit 30 nouvelles ouvertures.
Petits-fils accompagne plus de 36 000 familles depuis sa naissance en 2007. Un chiffre en forte croissance, soutenu notamment par la première campagne TV lancée en mars 2021. Afin d’évaluer la satisfaction de ses clients, l’enseigne a mené une grande enquête obtenant ainsi un taux de satisfaction de 97%.
En 2022, Petits-fils vise la création de 3000 emplois en agence et à domicile. L’enseigne organise d’autre part une campagne de communication nationale, du 24 janvier au 13 février, pour revaloriser l’image du métier d’auxiliaire de vie et présenter les avantages d’intégrer Petits-fils. Une campagne TV, un spot radio et des panneaux d’affichage (2m², 8m², 12m², digitaux) sont ainsi diffusés partout en France.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.