Le réseau Petits-fils franchit le cap symbolique des 300 agences à travers l’Hexagone

Récemment implanté à Aubenas, Petits-fils vient de passer la barrière des 300 agences en France. Une étape importante dans le développement de la franchise marquant la robustesse du modèle et la dynamique de croissance du réseau.
Petits-fils, c’est aujourd’hui 300 agences
Avec la signature récente de l’agence d’Aubenas, Petits-fils franchit un cap symbolique et structurant dans son expansion en atteignant les 300 agences en France.
Lancé en 2007, le réseau a réussi à se distinguer dans le secteur de l’aide à domicile, en proposant : services premium, expertise sur la dépendance des personnes âgées et accompagnement structuré des franchisés. Un modèle qui a persuadé des entrepreneurs partout dans l’Hexagone.
Aujourd’hui, Petits-fils travaille avec plus de 10 000 auxiliaires de vie et accompagne plus de 20 000 bénéficiaires au quotidien.
Bien plus que de simples gestionnaires, les franchisés Petits-fils sont des chefs d’entreprises impliqués dans un projet porteur de sens. Les nouveaux franchisés sont formés par la tête de réseau avec une formation initiale de 4 semaines, dont 1 semaine de stage en agence, puis avec des formations continues ainsi qu’une convention nationale annuelle.
Chaque ouverture incarne parfaitement l’ambition de la marque de bâtir un réseau de proximité, humain, capable de répondre aux défis du vieillissement.
La société française fait face à un vieillissement démographique, ce qui entraîne des besoins grandissants en termes de services adaptés aux personnes âgées. Petits-fils s’impose comme une réponse concrète et humaine face aux défis de la dépendance et du maintien à domicile.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.