Actualités de la franchise

L’enseigne Speed Queen se développe sur un marché en pleine expansion

le | Franchise commerce

Speed Queen, réseau leader de laveries automatiques, dresse le bilan d’un secteur qui ne cesse de se développer pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Evolution des services de lavage automatique en France

On trouve sur le marché des laveries automatiques ou en libre-service mais également des laveries appartenant à une entreprise spécialisée dans le lavage ou le linge, c'est ce qu'on appelle une blanchisserie. On parle de buanderie lorsque l'établissement appartient à un hôpital ou à un hôtel.

Les laveries automatiques connaissent un succès grandissant en France malgré l'abondance des lave-linges à domicile. Les laveries permettent de faire des économies d’argent et de temps grâce à leur grande capacité. En effet, les laveries automatiques peuvent laver jusqu’à 25 kilos de linge dans un laps de temps très réduit.

Les laveries automatiques proposent également la possibilité de laver les grands articles tels que les couettes que les particuliers ne peuvent pas laver chez eux. C’est d’ailleurs l'une des raison qui a permis à ce marché d’afficher une importante expansion en France.

Autre variable qui a permis l’expansion du marché des laveries automatiques : la rentabilité assurée pour ce genre d’investissements. En effet, c’est un projet réclamant un investissement raisonnable, sans frais de personnel et sans risques d’impayés, sans oublier le retour sur investissement rapide. La possibilité d’ouvrir des laveries automatiques en collaboration avec des blanchisseries expertes réduit grandement le risque financier.

L’enseigne Speed Queen participe considérablement à l’évolution de ce marché en développant son activité et en poursuivant sa dynamique d’ouvertures en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Speed Queen ?

Speed Queen
Speed Queen

N°1 mondial dans la laverie libre-service

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités