Actualités de la franchise

StudioSanté et Suite de Soins accélèrent leur développement

le

Les réseaux StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion, et Suite de Soins, plateforme de santé logistique spécialisée dans les plaies et la cicatrisation, poursuivent leur croissance. Les deux enseignes ont connu un fort développement lors du premier semestre 2015, avec des concepts qui séduisent de plus en plus les candidats à la franchise, qu’ils soient professionnels de santé, ou commerciaux dans le domaine médical.

L'objectif de la tête de réseau d’ouvrir dix agences StudioSanté d'ici fin 2015 est en bonne voie. Depuis le début de l’année, sept franchisés ont rejoint le premier réseau de franchise coordinateur de soins, spécialisé dans la perfusion à domicile. Antonin Lale et Denis Compere ont, quant-à-eux, démarré leur activité le 4 mai 2015, en ouvrant une agence dans l’Essonne (91).

UNE RENCONTRE DÉCISIVE AU SALON DE LA FRANCHISE

Antonin Lale, infirmier depuis une décennie, a exercé quatre ans au sein des urgences du Kremlin-Bicêtre, puis cinq ans chez un prestataire de santé, avant d'être nommé directeur d'agence. Fort de ce parcours, il décide, accompagné de l'un de ses proches collaborateurs, Denis Compere, de lancer leur propre entreprise, après avoir rencontré les dirigeants de StudioSanté au salon de la franchise 2014. "L'accompagnement proposé par le réseau apporte un réel confort et un savoir-faire sur lequel s'appuyer. Ce qui est totalement différent d'une création en tant qu'indépendant" explique Antonin Lale.

Issu d'une école d'infirmière, Denis Compere évolue pendant cinq ans au sein du service Neurologie de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Travaillant avec Antonin Lale pendant deux ans, c'est tout naturellement qu'ils décident de s'associer à parts égales dans leur nouveau projet, muri pendant un an, bien aiguillés par Olivier Bouvard, Responsable du développement chez StudioSanté.

Les deux professionnels ouvrent en mai 2015 leur agence à Bondoufle (91) avec une répartition des tâches assez naturelle, selon le volume d'activité et les priorités à gérer. Convaincus de leur future réussite, ils envisagent un premier recrutement début 2016, avec la volonté d'occuper, au sein de leur agence, à moyen terme, un poste qui soit davantage orienté sur la gestion et la direction de l’agence.

SUITE DE SOINS SÉDUIT PAR UN ACCOMPAGNEMENT FORT

Créé en 2012, Suite de Soins complète les prestations de StudioSanté. C'est la première enseigne qui se consacre à 100% à la cicatrisation des plaies à domicile. Le réseau se développe en concession depuis 2014, avec 23 agences. Cette année, Suite de Soins valide les objectifs d’implantations de 10 nouvelles concessions fixés fin 2014.

Après avoir travaillé pendant 20 ans au sein l'industrie pharmaceutique, dans le domaine du management, Claire-Emmanuelle Meyer décide de quitter cet univers pour retrouver une dimension plus humaine. Elle entend parler de Suite de Soins par un ami et adhère immédiatement au concept qui fait la part belle aux relations avec les patients et les infirmières libérales. Animée par la volonté de lancer sa propre société, elle passe le pas et donne un nouveau souffle à sa carrière en s'implantant sur le secteur d'Avignon, dans le Vaucluse (84).

Loin des éventuels problèmes d'éthique de sa précédente expérience, elle retrouve le plaisir de travailler avec des professionnels dont l'objectif est de faire gagner du temps à l'ensemble des acteurs de la chaîne. Son rôle de "facilitatrice" lui convient pour contribuer à optimiser la réalisation des soins des patients porteurs de plaies.

Sa connaissance du monde médical et de son organisation parfois complexe, comme le respect de la hiérarchie dans les hôpitaux et les différents codes à connaitre est un réel avantage.

Claire-Emmanuelle Meyer est très satisfaite du soutien de la tête de réseau, toujours présente pour la renseigner et la conseiller : "La volonté de la direction de créer une grande cohésion au sein du réseau présente également un vrai plus et est appréciable pour une jeune chef d'entreprise comme moi, tout comme la présence des animateurs pour nous accompagner sur le terrain" conclut Claire-Emmanuelle Meyer. 

Vous souhaitez devenir franchisé StudioSanté® ?

Franchise StudioSanté®
StudioSanté®

Santé en coordination de soins Ville et Hôpital

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités