Actualités de la franchise

L’enseigne Tom&Co donne son avis sur l’importance de la promenade pour les chiens

le

Réseau d’animaleries originaire de Belgique, Tom&Co profite de la saison du printemps pour sensibiliser ses clients sur l’importance de la balade pour les animaux de compagnie. En effet, il est conseillé de faire profiter son chien d’une bonne promenade dans la nature pour le destresser mais également pour lutter contre l’obésité. L’enseigne attire l’attention sur le fait que près de 30% des chiens sont classés obèses ce qui engendre plusieurs risques de maladies graves touchant les articulations, le système respiratoire ou encore le diabète.

Les professionnels Tom&Co veillent à améliorer le quotidien de nos chiens

Pour détecter si un chien est en surpoids ou non, il suffit de faire une palpation. S’il n’est plus possible de sentir ses cotes au toucher c’est que l’animal de compagnie risque d’être obèse. C’est le cas si le chien dépasse de 20% son poids ordinaire.

Pour lutter contre l’obésité ou le surpoids de son chien, il faut choisir pour lui une alimentation équilibrée comme par exemple des croquettes avec moins de glucides. Il existe chez Tom&Co des recettes dédiées aux animaux en surpoids.

Outre la bonne alimentation, le chien a besoin de prendre l’air et de se promener dans la nature pour se sentir plus proche de son maître mais également pour bouger et perdre ainsi du poids. Idéalement, le chien doit bénéficier de deux promenades ou plus par semaine d’une demi-heure. L'animal peut être réparé pour ses balades en recevant des traitements contre les tiques et les puces.

Tom&Co cherche à ouvrir des franchises partout en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Tom&Co ?

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités