Interview franchise 54 Cocktails Bar

"Nous aidons le franchisé dans son projet tout au long de notre collaboration"

Adeline Westrich, Directrice de Développement - le

Adeline Westrich, Directrice de Développement du réseau 54 Cocktails Bar, détaille les ambitions de croissance de l'enseigne et les points clés de l'accompagnement fournis aux franchisés. Découvrez son témoignage !

: Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?

Adeline Westrich 1Adeline Westrich : Tout d'abord parce que nous sommes le premier réseau franchisé de bars à cocktails sur le marché.

Selon nous, les atouts de notre enseigne sont les suivants : 

  • L'innovation et la créativité sans limite : nous innovons aussi bien à travers notre carte de cocktails (remplie d'originalité et d'associations insoupçonnées), qu'à travers nos lieux atypiques et non-traditionnels (pensés comme des lieux de vie).
  • Un réseau dynamique : évolution, réactivité et audace sont nos maîtres-mots. Nous sommes en perpétuelle recherche d'améliorations.
  • Un réseau familial : notre structure à taille humaine permet de construire une relation privilégiée entre la tête de réseau et les franchisés.
  • Un accompagnement personnalisé : nous proposons un accompagnement complet et sur-mesure, répondant aux besoins de chacun, tout au long de notre collaboration. 

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen terme ?

Notre projet a mûri pendant de nombreuses années et nous sommes actuellement au tout début de cette nouvelle aventure qu'est le développement en franchise.

Concernant nos ambitions de croissance, nous souhaitons nous développer pour la première année dans les Hauts-de-France en priorité (mais nous ne sommes évidemment pas fermés à l'idée de se développer dans un autre département). 

Notre objectif est de recruter 3 nouveaux membres dans l'aventure d'ici fin 2022, 5 en 2023 et 10 en 2024

Quel profil de franchisés recherchez-vous ?

Nous recherchons des profils avant tout passionnés, ayant un projet qui sort de l'ordinaire et souhaitant réaliser de belles choses personnellement et professionnellement. Nous sommes à la recherche de personnalités singulières aspirant à changer de vie et à créer leur entreprise comme un lieu réunissant la convivialité, la créativité et l'épicurisme.

Issu du milieu du bar (ou pas !), organisé, entrepreneur, audacieux, curieux, sociable et créatif sont les qualités primordiales recherchées pour intégrer la famille du 54 Cocktails Bar.

Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?

Nous accompagnons nos franchisés aussi bien dans les travaux et aménagements du lieu de vie, que dans le domaine de la communication ou encore à travers une formation initiale et continue. 

Bref, nous aiderons le franchisé dans son projet tout au long de notre collaboration : nos secrets feront notre succès ! 

Pourquoi développer une franchise de bars à cocktails ?

Après avoir constaté le manque d'établissements originaux spécialisés dans les cocktails, Etienne, le fondateur, a décidé d'ouvrir son lieu de vie idéal en plein coeur d'Arras. Après quelques années, il a reproduit son concept à Béthune.

Forcé de constater que les bars à cocktails peuvent fonctionner dans des villes moyennes et ne sont plus uniquement réservés aux grandes villes, nous avons souhaité développer une franchise de bars à cocktails, pour ainsi faire découvrir le véritable savoir-faire des bartenders et le monde surprenant et passionnant de la mixologie au plus grand nombre.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé 54 Cocktails Bar ?

Franchise 54 Cocktails Bar
54 Cocktails Bar

Un 54 Cocktails Bar est un lieu de vie où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques autours de bons cocktails!

Apport 90 000 €

Pour créer une franchise 54 Cocktails Bar il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bar
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bar

Interviews