Interview franchise Amelis groupe Sodexo

" Le réseau Amelis possède tous les atouts pour devenir un acteur majeur du secteur"

Christophe Gratedoux, Franchisé - le

Après avoir exercé dans le monde de la distribution des articles de sport, Christophe Gratedoux opère une reconversion professionnelle aux côtés du réseau Amelis Groupe Sodexo. Son agence de services à la personne ouvrira ses portes à Rennes, en Bretagne, en septembre prochain. Témoignage.

: Pourquoi avoir décidé d'entreprendre sur le secteur des services à la personne ?

Christophe Gratedoux 2Christophe Gratedoux : Je souhaitais créer mon entreprise sur un secteur où les relations humaines sont importantes. Par ailleurs, je voulais rejoindre un domaine en croissance ou en restructuration et surtout, un secteur où mes équipes soient utiles et puissent être fières de leur travail. J'ai moi-même été confronté , par des expériences personnelles et via le métier de certains de mes proches, aux problématiques de la perte d’autonomie et de constater que malgré la bonne volonté des acteurs, le niveau de service était perfectible. La connexion entre mes envies et le domaine des services aux personnes en perte d’autonomie liée à la vieillesse ou au handicap, s’est rapidement imposée comme une évidence. En effet, l’aspect humain est primordial dans ce secteur tant du point de vue du management des équipes que des relations avec les bénéficiaires et leur famille. Les besoins à satisfaire sont déjà importants aujourd’hui mais le seront encore plus dans la décennie à venir du fait du pic générationnel. Et, en ce qui concerne le sens du métier, le fait de permettre à une personne de vivre chez elle dans la dignité malgré une perte d’autonomie, de faciliter la vie de leurs aidants ainsi que des acteurs médico-sociaux qui l’accompagnent, est très gratifiant. Le mot service prend tout son sens dans ce secteur. 

Quels sont les éléments qui vous ont convaincu au sein du réseau Amélis ?

Une fois le secteur choisi, j'ai du m'orienter vers la création ou la reprise. J'ai finalement décidé de créer mon entreprise entouré d'un franchiseur. Sur le secteur des services à la personne, de nombreux franchiseurs ont adopté un positionnement généraliste. En revanche, très peu ont choisi de spécialiser dans le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Après avoir rencontré les franchiseurs présents sur ce domaine, j’ai acquis la conviction que le réseau Amelis constituerait le meilleur partenaire. En effet, l’expérience par l'enseigne et par Sodexo, leur vision du métier, la cohérence du discours, leur ambition et les moyens mis en oeuvre pour l’atteindre, font qu’Amelis possède selon moi toutes les forces pour devenir un acteur majeur des services à la personne.

Vous allez prochainement ouvrir votre agence, quelles sont vos attentes ?

J'attends d’Amelis un accompagnement, notamment en phase de formation et de lancement de mon entreprise. Mais, ayant pu apprécier la qualité et le professionnalisme de notre relation en amont de la signature du contrat de franchise, je n'ai aucune inquiétude. Désormais, c'est à moi d'agir pour constituer une équipe de qualité afin de répondre avec exigence et réactivité aux premières demandes des bénéficiaires ou prescripteurs de l’Est de Rennes avec l’objectif de devenir un prestataire référent localement.

De mon premier contact à l'occasion du Salon des services à la personne jusqu'à la signature de mon contrat de franchise, j'ai rencontré des équipes dont les propos sont cohérents et homogènes. C’est très rassurant pour un candidat franchisé de prendre sa décision en connaissance de cause.

L’exigence dans le recrutement du candidat franchisé m'a étonné. J'ai en effet passé plusieurs entretiens qui ont permis au franchiseur de vérifier ma connaissance du secteur et ma compréhension du modèle économique. Avec le recul, je sais que cela confirme qu’Amelis est un franchiseur sérieux qui se donne tous les moyens pour mettre ses futurs franchisés en conditions de réussite. 

Service à la personne, assistance, aide à domicile : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Amelis groupe Sodexo

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Amelis groupe Sodexo il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs