Interview franchise Fiventis

Un entretien avec Pierre Delafosse

Pierre Delafosse - le

Recevoir cinquante demandes de candidats franchisés tous les mois n’est pas donné à tout le monde ! Pierre Delafosse, Directeur Commercial de Fiventis nous a livré quelques pistes pour percer le secret d’une telle réussite…

: Pouvez-vous nous résumer votre parcours et la manière dont vous avez rejoint Fiventis ?

Pierre Delafosse : J’ai évolué dans le secteur du développement de réseaux de franchise, dans des domaines aussi variés que les fleurs, l’agro-alimentaire, le textile et c’est en 2004, après une expérience de deux ans dans un groupe de défiscalisation que j’ai rejoint Fiventis comme Directeur Commercial.

Dans quelles circonstances Fiventis a vu le jour, et quel est son métier de base ?

Fiventis a été fondée à Rouen il y a presque quatre ans par Bertrand Reghem, avec le conseil de Vincent Doliger, issu du milieu de l’immobilier et de la défiscalisation. Notre activité principale est la gestion de patrimoine, que ce soit dans les produits dits de défiscalisation, les produits purement financiers ou les assurances-vie. Nous proposons un bilan à tous les contribuables qui nous en font la demande, en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Nous nous adressons aussi bien aux particuliers et aux professions libérales qu’aux grands comptes.

Quel franchisé type recherchez-vous ?

Nous recevons plus de cinquante demandes de candidats franchisés tous les mois, un chiffre réellement impressionnant. Nous sélectionnons des personnes dotées d’un réel sens commercial et de la passion du management, car faire fonctionner une agence Fiventis requiert une équipe de dix personnes.

Quels sont vos projets de développement en France ou à l’étranger ?

Nous avons inauguré quinze agences dans le Nord, et commençons désormais à nous intéresser à d’autres départements. Nous avons déjà programmé l’ouverture d’agences dans les villes de Toulouse, Montpellier, Chartres, Quimper, Nanterre, Alençon, Lyon, Marseille et Strasbourg. Notre objectif est d’atteindre une centaine de franchisés en France en 2007, puis nous saisirons des opportunités en Europe s’il s’en présente.

A quoi attribuez-vous votre impressionnante progression ?

Notre thématique est d’une simplicité enfantine : nous proposons à nos clients des conseils afin qu’ils gèrent au mieux leur patrimoine, qu’ils paient moins d’impôts et qu’ils transmettent leurs biens à leurs héritiers dans les meilleures conditions…Il n’est finalement pas si étonnant que nous rencontrions le succès en offrant de tels services !

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