Interview franchise Pomme de Pain

Entretien avec Sophie Bonnot

Sophie Bonnot - le

La parole à Sophie Bonnot, nouvelle franchisée Pomme de pain, qui ouvrira les portes de son restaurant fin novembre dans l’Espace Saint-Georges, un centre commercial implanté en plein coeur de Toulouse, entièrement rénové. Le «Sandwich & Café » à la française s’apprête à ouvrir pas moins de 8 points de vente entre les mois de novembre et janvier prochains ce qui porte son parc à 80 restaurants. Ancienne Directrice commerciale de la marque Sergio Tacchini et ayant travaillé au service d’enseignes renommées dans les domaines du sport et de la parfumerie, Sophie Bonnot a choisi de devenir franchisée Pomme de Pain. Fin novembre, elle ouvrira notre premier établissement dans la ville de Toulouse. Dynamique et confiante, cette toulousaine d’adoption, nous explique ce qui a motivé son choix.

: Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept Pomme de Pain ?

Sophie Bonnot : Tout d’abord, je connais le concept en tant que cliente, depuis 1980, et je trouve son évolution particulièrement pertinente. Ensuite, je suis installée à Toulouse depuis 2000 et j’ai pu constater que la région était réellement dynamique.
Avant de porter mon choix sur une enseigne, j’ai observé les différentes opportunités qui se présentaient à moi, l’environnement commercial, la concurrence… et je souhaitais aussi apporter de la nouveauté, m’engager dans quelque chose de différent. Et puis, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas encore de Pomme de Pain à Toulouse, alors que c’est la quatrième de ville de France ! Il me semble que, avec la force de son réseau et sa notoriété, l’enseigne a une carte à jouer à Toulouse et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité m’investir dans ce projet.

Pouvez-nous nous dire quelques mots sur votre restaurant ?

Il sera situé dans l’espace Saint-Georges, un centre commercial en plein coeur de Toulouse. C’est un lieu très fréquenté, qui existe depuis 20 ans et qui a été entièrement rénové : une première partie a rouvert l’année dernière et la seconde, celle où se trouve mon restaurant, sera prête fin novembre. C’est une excellente implantation, non seulement en raison de son emplacement, mais aussi de la présence de nombreuses autres enseignes modernes et de l’importante clientèle que le centre draine.

Quels sont, à vos yeux, les principaux avantages de la franchise Pomme de Pain ?

Comme tous les franchisés, ce qui a motivé mon choix en premier lieu, c’est le désir d’entreprendre et d’être mon propre patron. Mais, je crois aussi à la force du concept Pomme de Pain et l’enseigne me permet de m’appuyer sur un réseau solide. L’accompagnement est un élément clé et j’ai d’ailleurs fait un stage de formation de 8 semaines dans des restaurants Pomme de Pain, à Paris et à Nice, afin d’observer le fonctionnement au quotidien.
Par ailleurs, je suis issue de la distribution spécialisée : j’ai été Directrice commerciale chez Sergio Tacchini pendant 6 ans et j’ai ouvert 30 points de vente. Auparavant, j’ai travaillé pour Intersport, Sephora, Courir… Je connais donc bien le fonctionnement d’une enseigne et mon expérience dans le développement commercial est un véritable atout. En revanche, la restauration est un métier nouveau pour moi, mais j’ai d’autant plus confiance, que Pomme de Pain m’apportera un soutien et un savoir-faire précieux
Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
Au sein de l’espace Saint-Georges, mais aussi dans les principa

Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?

Au sein de l’espace Saint-Georges, mais aussi dans les principaux centres commerciaux de la ville, la concurrence est finalement assez restreinte et il y a beaucoup d’opportunités pour développer Pomme de Pain sur Toulouse. Ce premier restaurant sera d’ailleurs une belle carte de visite. J’ai déjà un second projet en vue et j’ai prévu de faire le point dans 18 mois… pour mon 50ème anniversaire !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

48 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Pomme de Pain ?

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française

Apport 100 000 €

Pour ouvrir une franchise Pomme de Pain il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Votre projet de création s'oriente vers le secteur sandwich ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise sandwich, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

Interviews