Salaire d'un auxiliaire animalier

Comment être payé pour aider les animaux : Options de carrière pour les amoureux des animaux

Auxiliaire animalier

Vous avez toujours aimé les animaux et vous vous êtes demandé comment être payé pour travailler avec eux ? Il existe de nombreux emplois qui vous permettront de passer du temps avec vos amis à fourrure tout en couvrant vos dépenses. Les soins aux animaux sont l'un des domaines qui connaissent la plus forte croissance, avec une augmentation prévue de 194 % des possibilités d'emploi d'ici 2022. Si vous avez la passion d'aider les animaux et que cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, ce parcours professionnel pourrait vous convenir.

Ces emplois de soigneur animalier offrent la possibilité de concilier vos désirs altruistes avec une source de revenu stable. Selon l'endroit où vous vivez, il existe de nombreux points d'entrée dans ce domaine, qu'il s'agisse de faire du bénévolat dans un refuge ou un zoo local, de suivre un programme de certification en ligne ou de faire des études universitaires.

Quelle que soit la voie qui vous convient le mieux, tous ces emplois dans le domaine des soins aux animaux ont une chose en commun : ils vous permettront de travailler avec des animaux tous les jours !

Les carrières qui vous permettent d'être payé pour travailler avec des animaux

Gardien de zoo

- Il s'agit de l'image classique d'une personne payée pour travailler avec des animaux, et ce pour une bonne raison. Dans ce poste, vous êtes responsable de la santé et de la sécurité des animaux dont vous avez la charge. Cela va de la nourriture à l'eau, en passant par les soins médicaux et l'hébergement.

Vétérinaire

- Les vétérinaires sont responsables de la santé des animaux. Ils diagnostiquent et traitent les maladies et les blessures non humaines des animaux, et fournissent également des soins médicaux aux autres animaux, y compris les humains.

Dresseur de chiens

- Les dresseurs de chiens utilisent le renforcement positif et d'autres techniques pour apprendre aux chiens à obéir aux ordres et à se comporter de manière appropriée. Vous pouvez former à la fois les chiens et leurs propriétaires !

Promeneur de chiens

- Les personnes qui possèdent des chiens ont souvent du mal à trouver le temps de les promener. Si vous aimez être à l'extérieur, vous aimerez peut-être promener les chiens d'autres personnes.

Toiletteur de chiens

- Certains chiens ont besoin d'un toilettage fréquent, en particulier les races qui ont beaucoup de poils. Les toiletteurs pour chiens baignent, tondent et nettoient les chiens et leur équipement.

Gardien de chat

- Si vous avez de l'expérience avec les chats, envisagez de devenir gardien de chat. Cela peut être un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire.

Gardien de zoo

- Un gardien de zoo est responsable de la santé et de la sécurité des animaux dont il a la charge. Cela peut aller de la nourriture à l'eau, en passant par les soins médicaux et un logement correct.

Aquariophile

- Les aquariophiles sont chargés de maintenir un environnement sain pour la vie aquatique. Il doit notamment nourrir les poissons et nettoyer les aquariums.

Technicien en soins animaliers

- Les techniciens en soins animaliers travaillent souvent dans des laboratoires. Ils y nourrissent les animaux de laboratoire et veillent à la propreté de leurs cages.

Vétérinaire

- Les vétérinaires sont responsables de la santé des animaux. Ils diagnostiquent et traitent les maladies et les blessures non humaines des animaux, et fournissent également des soins médicaux aux autres animaux, y compris les humains.

Autres métiers payé pour travailler avec des animaux

Promeneur/entraîneur de chiens

- Les promeneurs de chiens font faire de l'exercice aux chiens qui n'ont pas assez de temps à l'extérieur, voire pas du tout. Cela peut être un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire.

Gardien de chat

- Si vous avez de l'expérience avec les chats, envisagez de devenir gardien de chat. Cela peut être un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire.

Conseiller en adoption

- Si vous êtes intéressé par une carrière dans le domaine du bien-être animal et que vous avez une affinité avec les animaux, envisagez d'être payé pour aider à trouver des foyers pour les animaux de compagnie dans les refuges pour animaux.

Gardien de reptiles

- Les gardiens de reptiles sont chargés de nourrir, d'héberger et de nettoyer les reptiles, comme les serpents et les lézards. Ce poste exige beaucoup d'attention pratique.

Conclusion

Beaucoup de gens ont la passion d'aider les animaux, et il existe de nombreux emplois qui vous permettent de passer du temps avec vos amis à fourrure tout en couvrant vos dépenses. Les soins aux animaux sont l'un des domaines qui connaissent la plus forte croissance, avec une augmentation prévue de 194 % des possibilités d'emploi d'ici 2022. Si vous avez la passion d'aider les animaux et que cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, ce parcours professionnel pourrait vous convenir.

Ces emplois de soins aux animaux offrent la possibilité d'équilibrer vos désirs altruistes avec une source de revenu stable. Selon l'endroit où vous vivez, il existe de nombreux points d'entrée dans ce domaine, qu'il s'agisse de faire du bénévolat dans un refuge ou un zoo local, de suivre un programme de certification en ligne ou de fréquenter l'université. Quelle que soit la voie qui vous convient le mieux, tous ces emplois de soigneur animalier ont un point commun : ils vous permettront de travailler avec des animaux tous les jours !

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs