Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Coeur de Blé, au coeur d'une nouvelle génération Les modes de consommation ont considérablement évolué ces dernières années et avec eux apparaissent de nouvelles exigences alimentaires (horaires plus souples, choix de menus diversifiés…). Le nouveau concept Cœur de Blé prend l’avantage en créant des espaces dédiés à la tradition afin de séduire une clientèle mixte d’actifs et de seniors tout au long de la journée (matin, midi et après-midi) [...] Lire plus
Restauration rapide : ces enseignes tendances recrutent
Nous recherchons des personnes avec le sens de l’accueil, du service et un véritable goût du commerce.
Le franchisé Cœur de Blé est un entrepreneur, bon gestionnaire, aimant les contacts humains.
Une première expérience dans le commerce est un plus, mais notre enseigne recherche surtout de vrais talents.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/07/2022
Coeur de Blé, au coeur d'une nouvelle génération
Les modes de consommation ont considérablement évolué ces dernières années et avec eux apparaissent de nouvelles exigences alimentaires (horaires plus souples, choix de menus diversifiés…).
Le nouveau concept Cœur de Blé prend l’avantage en créant des espaces dédiés à la tradition afin de séduire une clientèle mixte d’actifs et de seniors tout au long de la journée (matin, midi et après-midi) .
Ce nouveau modèle a été travaillé de manière à accueillir les clients dans une ambiance calme, lumineuse et cocooning.
La décoration cosy , chaleureuse et qualitative, qui tend vers l’esprit salon de thé , permet de valoriser le savoir-faire, la tradition et l’authenticité du lieu comme des produits.
Les accessoires et les couleurs donnent l’impression de la "campagne à la ville" .
« L’enthousiasme à l’égard de Cœur de Blé est largement perceptible puisque 94% des clients sont globalement satisfait par leur visite dans le point de vente Cœur de Blé »
Etude IPSOS – Novembre 2010
L’offre produit est axée autour du "fait maison" avec des recettes revisitées et gourmandes (croq’ sucrés et salés, clafoutis salés, plats cuisinés en bocaux, sandwichs, salades…) et d’un produit phare : les tartes.
Les tartes et tartelettes en version sucrées et salées, chaudes ou froides, sont à déguster sur place ou à emporter.
Différentes configurations envisageables : kiosque, avec ou sans étage, avec ou sans terrasse...
Des engagements forts Cœur de Blé
- Des services dédiés qui garantissent votre réussite :
> Recherche et Développement
> Marketing et Concept
> Achats et Logistique
> Qualité et RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)
- Une assistance à l’ouverture
- Une formation théorique et pratique sur le terrain adaptée et sur-mesure pendant 1 mois et une formation continue assurée par le Campus Casino.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Cœur de Blé, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 120 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un restaurant Cœur de Blé : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4 % du CA HT |
près de 250 000€ HT
1967 : Ouverture du premier restaurant Casino à Saint Etienne
1997 : Naissance de l’enseigne Cœur de Blé (corner de vente à emporter, sandwicherie, salon de thé) pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation nomades des clients
2004 : Casino Restauration signe un partenariat avec le pétrolier Total, pour ouvrir des Cœur de Blé en franchise sur autoroute
2010 : Casino Restauration étend son réseau autoroutier en signant un partenariat avec le pétrolier Avia pour l’ouverture de Cœur de Blé en franchise
8 décembre 2012 : ouverture du dernier concept Cœur de Blé « Qualité & Tradition » au sein du centre commercial de Rennes Alma
20 janvier 2013 : ouverture d’un Cœur de Blé sur l’aire d’autoroute de Néronde sur l’A89.
Février 2013 : ouverture du Cœur de Blé « Qualité & Tradition » à Lons le Saunier
30 avril 2013 : Cœur de Blé s’installe à Valmy Orbeval dans le cadre de son partenariat avec le pétrolier AVIA.
7 mai 2013 : AVIA et Casino Restauration consolident leur collaboration avec l’ouverture du Cœur de Blé De Valmy le Moulin sur L’ A4.
13 mai 2013 : Cœur de Blé « Qualité & Tradition » s’installe à l’entrée du supermarché Casino de Paris Reuilly.
14 mai 2013 : Cœur de Blé poursuit son développement , avec l’ouverture d’un établissement au sein du centre commercial des Rives de L’Orne à Caen.
? ?
Cœur de blé en quelques chiffres…
Cœur de Blé en 2012, c’est :
- CA : 40,5 millions d’euros
- Près de 11 millions de clients
- Plus de 3 millions de sandwichs vendus.
Apport 80 000 €
Più Più rend hommage à la gastronomie italienne en proposant des recettes authentiques, à déguster sur le pouce et accessible à tous
Apport 50 000 €
Apport 80 000 €
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!
Apport 42 000 €
L'enseigne Carl'sJr. est née en Californie en 1941 et est aujourd'hui, avec 4 000 restaurants, le 4ème opérateur mondial de restauration rapide proposant des Burgers généreux, salades et desserts
Apport 150 000 €
Canard Street - Street food de canard français, revisite la volaille préférée des français sous toutes ses formes, burgers, tartares, aiguillettes pannée, demi-magrets et cuisses confites !
Apport 80 000 €
Enseigne de restauration rapide spécialiste du bagel et du donut. Une offre All-day-long, "bagels - donuts - café" et pauses gourmandes. Concept innovant et éco-responsable. Licence de marque.
Apport 50 000 €
Crêperie en restauration rapide moderne qui casse, à sa manière, les codes avec l’univers traditionnel
Apport 65 000 €
Apport 50 000 €
Restauration livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet
Apport 50 000 €
Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien
Apport 75 000 €
MEGLIO est un nouveau concept de pâtes fraîches qui a pour ambition de devenir le leader français sur son marché. Un produit consensuel, des ratios financiers savoureux et une gestion simplifiée.
Apport 40 000 €
Apport 100 000 €
Concept de restauration rapide Fast-Casual qui propose des plats savoureux, frais et authentiques, issus de la Street Food asiatique.
Apport 100 000 €
Apport 100 000 €
Apport 60 000 €
Class’croute associe restauration rapide sur place/à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.
Apport 100 000 €
Marvelous est un concept de fast casual proposant des produits frais dans un univers de super héros. Unique en son genre !!!
Apport 150 000 €
Apport 60 000 €
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
Apport 120 000 €
Yatta! Ramen est spécialiste depuis 2016 du plat le plus populaire au Japon, le ramen.
Apport 40 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.