Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Factory & Co c’est un lieu de vie dynamique, convivial et généreux, où l’ambiance évolue tout au long de la journée avec une offre adaptée. C'est l’expertise d’une équipe support forte de ses 19 ouvertures. C'est également une logistique de fabrication éprouvée permettant une exploitation optimale. C'est une véritable formation immersive 6 semaines dans un Factory & Co et une assistance opérationnelle de 10 jours.
Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
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La gestion d’un Factory & Co demande une forte implication opérationnelle, une grande présence terrain afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du restaurant.
Le franchisé pourra être amené à gérer plusieurs sites.
Le marché du burger représente 30 % des repas consommés dans la restauration, c'est sur celui-ci que se positionne l'offre gourmande de Factory & Co.
Des pains buns fait maison dans l'Atelier Factory & Co, de la viande fraîche de race et des sauces exclusives travaillées grâce à son pôle recherche et développement.
Enfin, part croissante de l'activité de Factory & Co, l’activité COFFEE SHOP prend de plus en plus d'ampleur et suit la tendance de marché. Elle est en totale cohérence avec l'expérience et le savoir-faire acquis depuis plus de 10 ans sur les Cheesecakes et autres pâtisseries. L’offre pâtisseries & coffee est la plus belle vitrine de Factory & Co.
15 restaurants
Lyon, Reims, Dijon
Développement national et international
L'enseigne Factory & Co souhaite s'implanter dans ces pays :
Recherche d'un Master franchisé en charge du développement de l'enseigne en Belgique
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Un concept iconique.
L’enseigne référence de la culture food-New-Yorkaise.
Factory & Co c’est le meilleur de la cuisine New-Yorkaise dans un véritable lieu de vie, grâce à son offre adaptée à tous les moments de la journée.
Au programme : Burgers, Bagels, Cheesecakes, Coffee-shop, … dans une ambiance vivante et moderne !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 M€ à 3 M€ |
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Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
7 succursales / 8 franchises 15 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 250 k€ à 300 k€ |
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Droit d'entrée | 38 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 280 m² |
Investissement global | 900 000 € CAPEX |
Redevance | Royalties 5 % du CA HT - Redevance publicitaire : 1,5 % du CA HT |
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Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.