Franchise Fasthôtel

coopérative
15/08/2018

Hôtellerie éco de qualité, accueil et service

Intéressé(e) par Fasthôtel ?

Présentation de Fasthôtel

Contrastant avec une hôtellerie économique “ standardisée”, Fasthôtel se distingue par un sens de l’accueil et du service : les valeurs qui unissent les 70 Fasthôteliers en France sont celles de l'hôtellerie traditionnelle, où le propriétaire de l’établissement est en contact avec sa clientèle, à qui il propose une offre au rapport qualité/prix juste. Autre atout, Fasthôtel est le seul réseau d’hôtels économiques à proposer un service de restauration intégrée ou à proximité.

Comment ouvrir un hotel Fasthôtel ?

Capacité financière

Droit d'entréeAucun
RedevanceAucune
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Fasthôtel ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Fasthôtel. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Fasthôtel mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Fasthôtel ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Hôtellerie, auberges, campingsHôtellerie Restauration

Fonctionnement du réseau

Type de contrat coopérative
Taille du réseau 72 implantations
Durée de contratUn an avec une reconduction tacite

Formation et assistance

  • Quelques jours selon le niveau d'expérience

Franchise Fasthôtel : l'historique du réseau

À l’origine, le réseau se développe en franchise, et les Fasthôtels s’installent en périphérie des villes et près des grands axes autoroutiers. Ils constituent une étape agréable pour les voyageurs - vacanciers ou en déplacement professionnel - à la recherche d’un établissement pouvant les accueillir une nuit ou plus.
Devenu coopérative, le réseau Fasthôtel accélère son développement à partir de 2007 en intégrant des hôtels de construction traditionnelle. C’est le début des «Relais Fasthôtel». Ces enseignes, classées 2 étoiles pour certaines, sont implantées aussi bien en périphérie qu’en centre ville. Tous les établissements du réseau respectent néanmoins le même cahier des charges.

Les dernières actualités Fasthôtel

Les derniers dossiers du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :