Hôtellerie Restauration > Hôtellerie, auberges, campings

Franchise GOLDEN TULIP

Franchise GOLDEN TULIP

Chaine d'hôtels 4 étoiles

Louvre Hotels Group, né de l’alliance entre Louvre Hôtels et Golden Tulip, est un acteur majeur de l’hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels dans 40 pays, une offre étendue du 1 au 5* et 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Le développement du groupe s’appuie sur un réseau équilibré en propriété, sous mandat de gestion et franchise. [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
Barême selon type de

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Hôtellerie Restauration : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Le Club Sandwich Café
Le Club Sandwich Café

Lieu de convivialité Cosy pour pause gourmande. Offres sucrée et salée.

Apport 75 000 €

Franchise Steak n Shake
Steak n Shake

Premium Burgers et Milk Shakes

Apport 300 000 €

Intéressé(e) par GOLDEN TULIP ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

  15/02/2019

Présentation de GOLDEN TULIP

Louvre Hotels Group, né de l’alliance entre Louvre Hôtels et Golden Tulip, est un acteur majeur de l’hôtellerie avec plus de 1 000 hôtels dans 40 pays, une offre étendue du 1 au 5* et 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Le développement du groupe s’appuie sur un réseau équilibré en propriété, sous mandat de gestion et franchise.

En savoir plus

Chaîne d'hotel Golden Tulip recherche franchisé et gérant d'hotel

Trois ans après son intégration chez Louvre Hotels Group, la marque Golden Tulip poursuit son implantation dans l’Hexagone. Grâce à une stratégie de déploiement ciblée dans les plus grandes métropoles française, l’enseigne a vu son parc passer de 7 à 16 hôtels à ce jour, avec notamment la création de 6 établissements en 2014. Positionné sur le segment du haut de gamme (du 3 au 5 étoiles), Golden Tulip se fixe pour objectif de compter 50 hôtels en France à très court terme, avec une priorité affichée pour un développement en franchise.

Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group

Golden Tulip monte en puissance dans l’Hexagone. Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group (1100 hôtels implantés dans 91 pays), la chaîne hôtelière d’origine néerlandaise commence à se faire un nom en France. L’intégration de la marque « ombrelle » Golden Tulip a permis à Louvre Hotels Group de compléter ainsi son offre sur le segment du haut-de-gamme (du 3 à 5 étoiles) grâce aux trois enseignes que sont Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

Aujourd’hui, le groupe hôtelier multiplie les initiatives pour doper sa notoriété « la fusion des plateformes de distribution du Groupe en une seule plateforme permet à la marque Golden Tulip de bénéficier de la force de frappe des autres marques de Louvre Hotels Group auprès de la clientèle française. Elle renforce également considérablement la notoriété de la marque en France », précise Emmanuel Ollier, Directeur Golden Tulip et Franchise Europe.

La chaîne d'hotel Golden Tulip a une cible prioritaire : les grandes agglomérations

S’appuyer sur les services centraux de Louvre Hotels Group est un avantage certain pour Golden Tulip. Avec son positionnement premium (de 3 à 5 étoiles), Golden Tulip n’a pas vocation à s’implanter partout. L’enseigne vise en priorité les grandes agglomérations et Paris.

En 2014, six hôtels auront ouvert, sous les enseignes Golden Tulip et Tulip Inn. 2014 aura également été l’année du renouveau pour le Golden Tulip d’Aix-les-Bains (qui était précédemment un Radisson Blu) qui a organisé son inauguration après 12 mois de travaux. (101 chambres). A noter également en septembre dernier, l’ouverture du Tulip Inn de la Réunion, qui est le premier hôtel du groupe dans les Dom-Tom.

Une ambition : avoir 50 hôtels Golden Tulip en France à très court terme

« Le positionnement de Golden Tulip qui associe un savoir-faire reconnu, des localisations de premier plan et les standards de qualité des plus grandes chaînes hôtelières internationales ont séduit de nombreux investisseurs qui ont choisi de s’associer à Louvre Hotels Group », témoigne Christophe Novellon, Directeur du Développement France.

Selon la direction de l’enseigne, le développement de la marque serait déjà assuré dans les prochaines années avec d’autres projets sécurisés et en continuant à répondre à de nouveaux appels d’offres. Que ce soit de nouvelles constructions telles que le Golden Tulip Marseille Chanot, le Golden Tulip de Pornic ou le Golden Tulip Montpellier Saint Roch, des projets de rebranding avec le Golden Tulip d’Aix en Provence ou des affiliations de produits existants dont les contrats sont en cours de finalisation. A noter également un projet mené en propre de grande envergure à Euromed (Marseille).

En 2015, la chaîne prévoit de compter 6 à 8 Golden Tulip supplémentaires en France, « 50% grâce à des constructions et 50% par le biais de ralliement ». La marque veut grandir en France, mais pas seulement. Déjà présente dans 40 pays avec 220 établissements, la chaîne a également de grandes ambitions d’expansion à l’international.

Capacité financière
Apport personnelEntre 150 000 & 300 000 €
Droit d'entréeBarême selon type de projet
RedevanceBarême selon type de projet
Investir dans l'hôtellerie, c'est investir dans un projet de construction, de reprise d'un hôtel existant (murs et fonds de commerce ou fonds de commerce seul) ou de réhabilitation d'un bâtiment
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise GOLDEN TULIP ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise GOLDEN TULIP. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise GOLDEN TULIP mais d'investissement dans le concept.

Franchise GOLDEN TULIP : l'historique du réseau

Golden tulip est une chaîne d'hôtels internationale qui vous propose des chambres de luxe et des services haut de gamme. L'expertise et la qualité font partie de ses valeurs de Golden tulip. En effet, le personnel de Golden tulip dispose des compétences évoluées dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme, et peut répondre à différents types de besoins.

Cela inclut l'hébergement, la restauration, les salles de réunion, les espaces de bien-être et de détente, et bien d'autres encore. Le fait d'acquérir une franchise Golden tulip pourrait donc vous être très bénéfique, étant donné sa renommée. Toutefois, une franchise Golden tulip nécessite aussi le respect de ses standards, pour préserver l'image de marque de ce qu’est une franchise Golden tulip.

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés