Hôtellerie Restauration > Hôtellerie, auberges, campings

Franchise GOLDEN TULIP

Franchise GOLDEN TULIP

Chaine d'hôtels 4 étoiles

Golden Tulip, notre marque PREMIUM, offre aux voyageurs d’aujourd’hui une expérience inédite au travers d’une approche décomplexée du voyage d’affaires. Inspirée par l’attitude spontanée et ouverte de notre CULTURE HOLLANDAISE d’origine, et renforcée par les nouveaux modes de consommation, Golden Tulip porte un REGARD AMUSÉ ET DÉCONTRACTÉ SUR LA VIE ET LE TRAVAIL. Chaque jour nous réinventons les CODES de l’hospitalité haut-de-gamme avec un esprit CHIC, ESPIÈGLE [...] Lire plus


Apport
200 000 €

Droit d'entrée
Barème adapté

Invest. global
200 000 €

CA 2 ans
selon projet

Alerte recrutement GOLDEN TULIP

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

9 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Hôtellerie Restauration : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien

Apport 75 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

Apport 75 000 €

Comment ouvrir un hotel GOLDEN TULIP ?

Les avantages de la franchise GOLDEN TULIP

  • Dynamisme,
  • Visibilité,
  • Concept.

Profils recherchés

Propriétaire d'hôtels et investisseurs

Golden Tulip, une marque 4* du 2ieme groupe hôtelier mondial

Golden Tulip, un réseau de plus de 180 hotels dans 40 pays

Golden Tulip, 1iere chaîne 4* "PLAY-TIME ANY-TIME"

Intéressé(e) par GOLDEN TULIP ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement GOLDEN TULIP

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

9 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

affiliation, franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau GOLDEN TULIP

Golden Tulip, notre marque PREMIUM, offre aux voyageurs d’aujourd’hui une expérience inédite au travers d’une approche décomplexée du voyage d’affaires.

Inspirée par l’attitude spontanée et ouverte de notre CULTURE HOLLANDAISE d’origine, et renforcée par les nouveaux modes de consommation, Golden Tulip porte un REGARD AMUSÉ ET DÉCONTRACTÉ SUR LA VIE ET LE TRAVAIL.

Chaque jour nous réinventons les CODES de l’hospitalité haut-de-gamme avec un esprit CHIC, ESPIÈGLE ET CRÉATIF.

Golden Tulip rend le voyage d’affaires désirable au travers d’une équation simple : LE JEU, LA LÉGÈRETÉ, L’ÉQUILIBRE - tout ceci empreint d’une bonne dose de CULTURE LOCALE.

Chez Golden Tulip, on vit toujours quelque chose de spécial, voire de surprenant qui donne envie d’être partagé avec ses amis ou entre clients de l’hôtel, membres du staff, et clients de passage.

Une philosophie parfaitement résumée en 2 mots : PLAYTIME ANYTIME.

En savoir plus

Chaîne d'hotel Golden Tulip recherche franchisé et gérant d'hotel

Trois ans après son intégration chez Louvre Hotels Group, la marque Golden Tulip poursuit son implantation dans l’Hexagone. Grâce à une stratégie de déploiement ciblée dans les plus grandes métropoles française, l’enseigne a vu son parc passer de 7 à 16 hôtels à ce jour, avec notamment la création de 6 établissements en 2014. Positionné sur le segment du haut de gamme (du 3 au 5 étoiles), Golden Tulip se fixe pour objectif de compter 50 hôtels en France à très court terme, avec une priorité affichée pour un développement en franchise.

Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group

Golden Tulip monte en puissance dans l’Hexagone. Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group (1100 hôtels implantés dans 91 pays), la chaîne hôtelière d’origine néerlandaise commence à se faire un nom en France. L’intégration de la marque « ombrelle » Golden Tulip a permis à Louvre Hotels Group de compléter ainsi son offre sur le segment du haut-de-gamme (du 3 à 5 étoiles) grâce aux trois enseignes que sont Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

Aujourd’hui, le groupe hôtelier multiplie les initiatives pour doper sa notoriété « la fusion des plateformes de distribution du Groupe en une seule plateforme permet à la marque Golden Tulip de bénéficier de la force de frappe des autres marques de Louvre Hotels Group auprès de la clientèle française. Elle renforce également considérablement la notoriété de la marque en France », précise Emmanuel Ollier, Directeur Golden Tulip et Franchise Europe.

La chaîne d'hotel Golden Tulip a une cible prioritaire : les grandes agglomérations

S’appuyer sur les services centraux de Louvre Hotels Group est un avantage certain pour Golden Tulip. Avec son positionnement premium (de 3 à 5 étoiles), Golden Tulip n’a pas vocation à s’implanter partout. L’enseigne vise en priorité les grandes agglomérations et Paris.

En 2014, six hôtels auront ouvert, sous les enseignes Golden Tulip et Tulip Inn. 2014 aura également été l’année du renouveau pour le Golden Tulip d’Aix-les-Bains (qui était précédemment un Radisson Blu) qui a organisé son inauguration après 12 mois de travaux. (101 chambres). A noter également en septembre dernier, l’ouverture du Tulip Inn de la Réunion, qui est le premier hôtel du groupe dans les Dom-Tom.

Une ambition : avoir 50 hôtels Golden Tulip en France à très court terme

« Le positionnement de Golden Tulip qui associe un savoir-faire reconnu, des localisations de premier plan et les standards de qualité des plus grandes chaînes hôtelières internationales ont séduit de nombreux investisseurs qui ont choisi de s’associer à Louvre Hotels Group », témoigne Christophe Novellon, Directeur du Développement France.

Selon la direction de l’enseigne, le développement de la marque serait déjà assuré dans les prochaines années avec d’autres projets sécurisés et en continuant à répondre à de nouveaux appels d’offres. Que ce soit de nouvelles constructions telles que le Golden Tulip Marseille Chanot, le Golden Tulip de Pornic ou le Golden Tulip Montpellier Saint Roch, des projets de rebranding avec le Golden Tulip d’Aix en Provence ou des affiliations de produits existants dont les contrats sont en cours de finalisation. A noter également un projet mené en propre de grande envergure à Euromed (Marseille).

En 2015, la chaîne prévoit de compter 6 à 8 Golden Tulip supplémentaires en France, « 50% grâce à des constructions et 50% par le biais de ralliement ». La marque veut grandir en France, mais pas seulement. Déjà présente dans 40 pays avec 220 établissements, la chaîne a également de grandes ambitions d’expansion à l’international.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) selon projet
Année de création1962
Année de lancement en réseau1962
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 185 implantations
Durée de contratà partir de 10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 30
Capacité financière
Apport personnel Entre 150 000 et 300 000 €
Droit d'entréeBarème selon type de projet
Investissement global à partir de 200 k€
Redevance% du CA

Investir dans l'hôtellerie, c'est investir dans un projet de construction, de reprise d'un hôtel existant (murs et fonds de commerce ou fonds de commerce seul) ou de réhabilitation d'un bâtiment.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise GOLDEN TULIP ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise GOLDEN TULIP. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise GOLDEN TULIP mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Franchise GOLDEN TULIP : l'historique du réseau

Golden tulip est une chaîne d'hôtels internationale qui vous propose des chambres de luxe et des services haut de gamme. L'expertise et la qualité font partie de ses valeurs de Golden tulip. En effet, le personnel de Golden tulip dispose des compétences évoluées dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme, et peut répondre à différents types de besoins.

Cela inclut l'hébergement, la restauration, les salles de réunion, les espaces de bien-être et de détente, et bien d'autres encore. Le fait d'acquérir une franchise Golden tulip pourrait donc vous être très bénéfique, étant donné sa renommée. Toutefois, une franchise Golden tulip nécessite aussi le respect de ses standards, pour préserver l'image de marque de ce qu’est une franchise Golden tulip.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Pierre-Frédéric Roulot est le CEO de Louvre Hotels Group, l’acteur hôtelier international basé à Paris. Il rejoint le Groupe en 2007, fort d’une expérience de 25 ans en marketing, gestion des marques, gestion des opérations et développement de réseaux de franchises dans l’industrie du service.

Depuis l’acquisition du Groupe par le conglomérat chinois Jin Jiang en mars 2015, Pierre-Frédéric a su collaborer de manière efficace avec son nouvel actionnaire pour intégrer avec succès Louvre Hotels Group au sein de la holding, tout en poursuivant la croissance du groupe européen.

En Décembre 2015, Pierre-Frédéric Roulot est nommé CEO de Jin Jiang Europe, le nouveau siège européen de Jin Jiang. Il a pour mission de mettre en oeuvre les stratégies de développement de Jin Jiang International en Europe, de diversifier ses activités et de continuer à accroître la performance de Louvre Hotels Group et développer ses marques hôtelières en Chine.

En 2017, il est nommé à la tête des marques Metropolo par Jin Jiang.

En 2019, il est nommé Vice-Chairman du Global Management Committee de Jin Jiang International. Avant de rejoindre Louvre Hotels Group, Pierre-Frédéric Roulot a passé 20 ans au sein de McDonald’s où il a occupé des postes stratégiques tels que Deputy Managing Director France et Chief Operating Officer Southern Europe.

Pierre-Frédéric est diplômé de l’ESCLCA et d’un Master’s Degree d’HEC Paris. Citoyen français, il est marié, père de deux enfants et vit à Paris, en France.

Alerte recrutement GOLDEN TULIP

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

9 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé GOLDEN TULIP ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise GOLDEN TULIP ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise GOLDEN TULIP ?
  • La rentabilité d'une franchise GOLDEN TULIP est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec GOLDEN TULIP ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.