Dossiers de la franchise

Le nouvel Hippo est arrivé à Bastille

Publié par , le | Franchise restauration

Lancement d’une nouvelle identité visuelle pour l’une des doyennes de franchise de restauration Hippopotamus. Le 1er septembre dernier, l’enseigne du groupe Flo a dévoilé à Bastille son nouveau look. Etablissement historique, le restaurant de Bastille va servir de test en grandeur nature. Pour rappel, cet Hippo est implanté idéalement dans un quartier « plutôt jeunes, boulevard Beamarchais, sur une surface de 700 m², dont 400 m² de surface commerciale.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise La Boucherie Restaurant
La Boucherie Restaurant

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

Apport 120 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas, et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Franchise Steak n Shake
Steak n Shake

Premium Burgers et Milk Shakes

Apport 300 000 €

Gros travail sur la déco et l’ambiance

franchise hippopotamusA Bastille, les responsables du groupe Flo ont fait table rase du passé et ont énormément travaillé sur l’ambiance générale. Par ailleurs, ils ont fait l’option stratégique « de différencier les espaces et de remettre le bar au centre du restaurant », précise Vincent Lemaitre, à la tête du groupe Flo depuis septembre 2014.

Pour ce gros travail sur l’identité visuelle, les responsables de l’enseigne ont fait appel à l’architecte Philippe Avanzi. Différents nouveaux espaces font ainsi leur apparition comme l’installation de grandes tables d’hôtes, d’un espace chesterfield…ainsi qu’une salle de réunion qui peut être privatisée. Hippo abandonne sa couleur rouge traditionnelle, pour laisser place à une décoration plus moderne et davantage dans l’air du temps. Une enveloppe de 1,4M€ a été mobilisée pour refaire l’ensemble de l’établissement.

Même si le cœur de métier reste le steakhouse, la viande est désormais cuisinée à la planche, dans une cuisine ouverte sur la salle. Place également à des recettes végétariennes et à une gamme de références cuites au wok.

Le nouvel Hippo de Bastille sera bien plus qu’un simple restaurant. « Il doit être un lieu de vie, avec une offre spécifique qui permet de servir les clients de 8h à 3h du matin le week-end », ajoute Vincent Lemaitre. Service de petit déjeuner, bar à cocktails, brunch….l’enseigne élargit ses heures d’ouverture pour toucher encore plus de clients et ce 7 jours sur 7. A ce titre, l’établissement de Bastille se révèle être un formidable laboratoire pour l’enseigne.

Bastille montre la voie aux établissements parisiens

Lancé en 1968, Hippopotamus avait bien besoin d’un coup de jeune. Aujourd’hui à la tête de 190 établissements (dont 50% en franchise), la chaîne souffre de la désaffection des clients, comme c’est le cas de nombreux parisiens. Hippo compte d’ailleurs 12 établissements dans Paris intra-muros. Le prochain restaurant rénové devrait d’ailleurs être celui du quartier de l’Opéra.

Puis le programme de rénovation sera lancé, avec pour « ambition de rénover l’ensemble des succursales d’ici fin 2019 ». S’ils le souhaitent, les franchisés peuvent également changer et adopter cette nouvelle identité visuelle. Dans tous les cas, les prochaines ouvertures (une dizaine prévue en 2017) se feront avec ce nouveau concept. Le salon Franchise Expo Paris de mars 2017 sera notamment l’occasion de présenter ce nouveau concept Hippo au grand public.

franchise hippopotamus

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Hippopotamus ?

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Les dernières interviews Hippopotamus

Les dernières actualités Hippopotamus

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

La Boucherie Restaurant

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

Apport 120 000 €

Steak House à la française

Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Restauration grillade et plancha

La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport 80 000 €

Literie, lit et matelas de grandes marques

La Compagnie du Lit

Literie, lit et matelas de grandes marques

Apport 40 000 €