Chat with us, powered by LiveChat

Franchise La Criée

Restaurants de poissons et fruits de mer

Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants. La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement La Criée

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Présentation du réseau La Criée

Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client.

Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants.

La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche. Pour elle, c’est la meilleure façon de servir et fidéliser sa clientèle.

En 1994, la chaîne a ouvert son premier bâtiment « solo ». L’architecture de ce bâtiment puise son inspiration dans l’esthétique des maisons typiques du Canada et du Nord de l’Europe.

Rejoindre La Criée c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs familiales fortes dans laquelle on pourra évoluer autour de sa passion pour son métier.

Comment ouvrir un restaurant La Criée ?

Profils recherchés

La Criée, c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, nous nous engageons à proposer à notre clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, vous pouvez nous retrouver à travers notre réseau de 50 restaurants en France.

Les atouts du secteur d'activité

En 2016, le secteur de la restauration à thème dénombre 97 réseaux, contre 93 en 2015, soit une augmentation de 4%. Le nombre de franchisés est quant à lui passé de 1 394, en 2015, à 1 425 en 2016.

Selon la Fédération Française de la Franchise, le secteur a enregistré une légère croissance en termes de chiffre d’affaires pour atteindre 1,59 Md€, contre 1,52 Md€ en 2015.

Pour précision, un restaurant dit « à thème » est un restaurant ayant sa spécificité, il valorise un aliment, une cuisine, une manière de cuisiner.

Par ailleurs, les candidats recherchés par les réseaux du secteur de la restauration à thème sont le plus souvent issus de l’univers de la restauration, mais le secteur est également ouvert aux personnes en reconversion. Les qualités essentielles sont d’être bon gestionnaire, et bon commerçant. Le ticket d’entrée dans ce secteur fait partie des plus élevés de la franchise.

Alerte recrutement La Criée

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1980
Année de lancement en réseau2011
Type de contrat franchise
Taille du réseau 50 implantations
Capacité financière
Apport personnel NC
Droit d'entréeNC
Investissement global NC

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : > 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Alerte recrutement La Criée

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10