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Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants. La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
La Criée, c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, nous nous engageons à proposer à notre clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, vous pouvez nous retrouver à travers notre réseau de 50 restaurants en France.
En 2016, le secteur de la restauration à thème dénombre 97 réseaux, contre 93 en 2015, soit une augmentation de 4%. Le nombre de franchisés est quant à lui passé de 1 394, en 2015, à 1 425 en 2016.
Selon la Fédération Française de la Franchise, le secteur a enregistré une légère croissance en termes de chiffre d’affaires pour atteindre 1,59 Md€, contre 1,52 Md€ en 2015.
Pour précision, un restaurant dit « à thème » est un restaurant ayant sa spécificité, il valorise un aliment, une cuisine, une manière de cuisiner.
Par ailleurs, les candidats recherchés par les réseaux du secteur de la restauration à thème sont le plus souvent issus de l’univers de la restauration, mais le secteur est également ouvert aux personnes en reconversion. Les qualités essentielles sont d’être bon gestionnaire, et bon commerçant. Le ticket d’entrée dans ce secteur fait partie des plus élevés de la franchise.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client.
Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants.
La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche. Pour elle, c’est la meilleure façon de servir et fidéliser sa clientèle.
En 1994, la chaîne a ouvert son premier bâtiment « solo ». L’architecture de ce bâtiment puise son inspiration dans l’esthétique des maisons typiques du Canada et du Nord de l’Europe.
Rejoindre La Criée c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs familiales fortes dans laquelle on pourra évoluer autour de sa passion pour son métier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
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Les principales questions que se posent les franchisés
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