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Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants. La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : ces entreprises en croissance recrutent
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 120 000 €
La Criée, c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, nous nous engageons à proposer à notre clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client. Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, vous pouvez nous retrouver à travers notre réseau de 50 restaurants en France.
En 2016, le secteur de la restauration à thème dénombre 97 réseaux, contre 93 en 2015, soit une augmentation de 4%. Le nombre de franchisés est quant à lui passé de 1 394, en 2015, à 1 425 en 2016.
Selon la Fédération Française de la Franchise, le secteur a enregistré une légère croissance en termes de chiffre d’affaires pour atteindre 1,59 Md€, contre 1,52 Md€ en 2015.
Pour précision, un restaurant dit « à thème » est un restaurant ayant sa spécificité, il valorise un aliment, une cuisine, une manière de cuisiner.
Par ailleurs, les candidats recherchés par les réseaux du secteur de la restauration à thème sont le plus souvent issus de l’univers de la restauration, mais le secteur est également ouvert aux personnes en reconversion. Les qualités essentielles sont d’être bon gestionnaire, et bon commerçant. Le ticket d’entrée dans ce secteur fait partie des plus élevés de la franchise.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/12/2020
Spécialisée dans les produits de la mer, La Criée c’est avant tout une passion pour le produit. Mareyeur depuis 1989, l’enseigne s’engage à proposer à sa clientèle des produits frais de qualité et une culture du service client.
Spécialiste de la restauration de poissons, moules et fruits de mer, La Criée est implantée dans l’Hexagone à travers un réseau de 50 restaurants.
La marque est par ailleurs amenée à modifier sa carte selon les saisons et les fortunes de la pêche. Pour elle, c’est la meilleure façon de servir et fidéliser sa clientèle.
En 1994, la chaîne a ouvert son premier bâtiment « solo ». L’architecture de ce bâtiment puise son inspiration dans l’esthétique des maisons typiques du Canada et du Nord de l’Europe.
Rejoindre La Criée c’est intégrer une entreprise à taille humaine aux valeurs familiales fortes dans laquelle on pourra évoluer autour de sa passion pour son métier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 120 000 €
Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande
Apport 120 000 €
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Apport 250 000 €
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Apport 100 000 €
Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud de l'Italie. Authenticité, gourmandise, générosité, rentabilité, innovation.
Apport 50 000 €