Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise La Piazzetta

Franchise La Piazzetta

Restaurant italien de qualité et au charme d'une petite place d'un village typique

Créée en 2014 par Massimo Ortelli, PDG du groupe italien Passione Italia, La Piazzetta propose un concept novateur et porteur permettant d’accueillir les clients du matin au soir dans une charmante petite place d’un village dans une ambiance italienne. Lancé en franchise en 2019 avec déjà une seule unité pilote, le réseau recherche des professionnels enthousiastes, sachant allier Qualité de service et Management de la Relation Client. La Piazzetta privilégie les centres-villes et les axes passants pour mettre en place [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
200 000 €

CA 2 ans
650 000 €

Alerte recrutement La Piazzetta

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Restauration rapide : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité

Apport 30 000 €

Franchise Eat Salad
Eat Salad

Votre salade sur mesure !

Apport 150 000 €

Comment ouvrir un restaurant La Piazzetta ?

Les avantages de la franchise La Piazzetta

Avantages pour le franchisé à rejoindre LA PIAZZETTA :

  • Jeune réseau,
  • Concept avec un très fort potentiel,
  • Activité pérenne,
  • Forte marge.

Avantages financiers pour le franchisé à rejoindre LA PIAZZETTA :

Avec des investissements limités au vu de son potentiel, LA PIAZZETTA laisse une marge confortable. Le restaurant, tant en sa modeste surface qu'à son équipe réduite et des prix d’achat bas, génère des coûts réduits et un retour sur investissement rapide. Idéalement situé en un lieu populaire ou de bureaux d’affaires, LA PIAZZETTA va générer des profits à court terme.

Profils recherchés

Nous souhaitons rencontrer des professionnels enthousiastes, sachant concilier Qualité de service et Management de la Relation Client.

Votre expérience métier pourra faire la différence.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la restauration rapide est en très bonne santé. En effet, plusieurs points de vente s'ouvrent chaque jour dans l’Hexagone. Ce marché estimé à 10Mds€ de volume d’affaires affiche chaque année un taux de croissance moyen d’environ 5,4%.

Il existe principalement 7 segments de restauration rapide, à savoir : les fast-foods, la restauration alternative, les spécialités locales, les sandwicheries, les coffee shop, la restauration ethnique et les pizzerias.

Une enquête a révélé qu’en 2008, les grandes parts du marché ont été monopolisées par la restauration alternative (34%), les spécialités locales (24%) et les fast-foods (20%).

La restauration rapide attire particulièrement les jeunes… Ainsi, une grande majorité des 18-24 ans fréquentaient ce type de restaurants contre 50% des plus de 50 ans. Selon l’Insee, en 2018, plus de 30% des Français ont affirmé se rendre au moins 2 à 10 fois/an au restaurant, environ 20% aiment manger régulièrement au fast-food.

Intéressé(e) par La Piazzetta ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement La Piazzetta

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 22/09/2020

Présentation du réseau La Piazzetta

Créée en 2014 par Massimo Ortelli, PDG du groupe italien Passione Italia, La Piazzetta propose un concept novateur et porteur permettant d’accueillir les clients du matin au soir dans une charmante petite place d’un village dans une ambiance italienne. Lancé en franchise en 2019 avec déjà une seule unité pilote, le réseau recherche des professionnels enthousiastes, sachant allier Qualité de service et Management de la Relation Client.

La Piazzetta privilégie les centres-villes et les axes passants pour mettre en place ses restaurants, d’environ 100 m² de surface. Un tel projet coûte 200 000 € et assure jusqu’à 650 000 € de chiffre d’affaires, réalisable dans deux ans. Un apport personnel de 50 000 € est ainsi requis ainsi que 25 000 € de droits d’entrée. Le futur franchisé doit aussi verser une redevance fonctionnement (4%) et publicitaire (1%) pour un contrat de 5 ans.

L’enseigne propose un accompagnement et un suivi complets ainsi qu’une formation initiale performante.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)650 000 €
Année de création2014
Année de lancement en réseau2019
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 1 implantation
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global200 000 €
Redevance4 %
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Piazzetta ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Piazzetta. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Piazzetta mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • oui
  • oui

Franchise La Piazzetta : l'historique du réseau

Passione Italia Spa est un groupe fondé en 2012 par Massimo Ortelli, manager et gestionnaire dans plusieurs projets internationaux couronnés de succès.

Passione Italia a été créée dans le but de réaliser un centre international d'agrégation d’« Italian Food Excellences » (des producteurs aux clients finaux), domaine dans lequel la haute qualité gastronomique italienne est l'ingrédient essentiel de la garantie et de la création de valeur que le monde entier reconnaît.

Massimo Ortelli, P-DG du Groupe, a formé le Groupe en juin 2012, regroupant des sociétés innovantes, performantes et déjà existantes en Italie au sein de Food and Dining Tigellabella (depuis 2004 avec 21 points de vente), Al Mamà (depuis 2015 avec 2 restaurants), Enrico Rizzi (depuis 2009 avec 3 magasins), Amarcord (depuis 2014 avec 3 points de vente) et Sambirano (depuis 2013 avec 2 points de vente).


Les 2 nouvelles enseignes du Groupe ont été créées pour satisfaire une demande précise du marché et sur la base de l’expérience passée :


LA PIAZZETTA

Les meilleurs plats de la tradition culinaire italienne revisités sous couvert d’une formule unique et rapide. Dans un cadre chaleureux, au charme d’une petite place d’un village italien, l’offre est complète pour satisfaire toutes les exigences des clients, comme par exemple : Pizzas, Pâtes, Sandwiches typiques italiens, charcuteries et fromages haut de gamme, etc

POPART BURGER

Un concept « tendance », innovant, original à forte attractivité pour une alimentation saine, colorée au naturel, Nourriture « healthy » et savoureuse pour les gourmands et les gourmets.

Authentique poutine québécoise et burgers premium

POUTINEBROS

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Apport 80 000 €

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Pizz'eat

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Apport 40 000 €

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Apport 40 000 €

Restauration Fast Casual italienne

IT ITALIAN TRATTORIA

Restauration Fast Casual italienne

Apport 200 000 €

Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet

Tout et Bon

Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet

Apport 40 000 €

Burgers Gourmands, faits maison et 100% français

King Marcel

Burgers Gourmands, faits maison et 100% français

Apport 180 000 €

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Pizza Cosy

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Apport 50 000 €

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Francesca

Restaurant italien spécialiste des pâtes en sauce

Apport 60 000 €

Cantine Vietnamienne Chic

Phood

Cantine Vietnamienne Chic

Apport 70 000 €

Leader des bars à salades sur mesure

Green Is Better - Restaurants bio et bars à salades sur mesure

Leader des bars à salades sur mesure

Apport 75 000 €

Large gamme de pizzas savoureuses et variées

Tutti Pizza

Large gamme de pizzas savoureuses et variées

Apport 40 000 €

Alimentation saine et plaisirs gourmands

Dubble

Alimentation saine et plaisirs gourmands

Apport 40 000 €

Votre salade sur mesure !

Eat Salad

Votre salade sur mesure !

Apport 150 000 €

POKAWA

Apport 80 000 €

Les meilleurs Burgers Halal

BURGER DREAM

Les meilleurs Burgers Halal

Apport 50 000 €

Restauration et alimentation qualitative

Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Pizza Hut

Vente à emporter, sur place, livraison de pizzas à domicile

Apport 80 000 €

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 60 000 €

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien

LUNICCO

Tigella, piadina, puccia et autres succulents pains uniques pour créer votre irrésistible sandwich italien

Apport 60 000 €

Kebab, Wrap et Bowl

BERLINER DAS ORIGINAL

Kebab, Wrap et Bowl

Apport 40 000 €

Réseau de fast food américain, burgers

BURGER KING®

Réseau de fast food américain, burgers

Apport 250 000 €

Pizzas de terroir de qualité

Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité

Apport 30 000 €

L'unique fast-food 100% bio

BIOBURGER

L'unique fast-food 100% bio

Apport 170 000 €

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Leader du Street Food Thaï

PITAYA

Leader du Street Food Thaï

Apport 100 000 €

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

231 East Street

Gourmet Burger, l'art du burger de qualité

Apport 100 000 €

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

LA PIZZA DE NICO

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

Apport 30 000 €

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Bagel Corner

Concept de restauration éco-responsable autour du Bagel – café de qualité et pauses gourmandes – Licence de marque dans le secteur de la restauration rapide – vente de plat à emporter

Apport 70 000 €

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

Alerte recrutement La Piazzetta

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité
Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents