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MADAME CROQUE MONSIEUR est un concept novateur de vente sur place et à emporter, basé sur un produit simple et populaire : le croque-monsieur. Si on le rencontre dans le monde entier, il demeure cependant un plat typique apprécié de la restauration rapide hexagonale. Le concept exploite donc cette popularité pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse. Parallèlement, il augmente le potentiel du croque-monsieur, en le faisant évoluer, en l’adaptant aux nouvelles tendances du marché et en conjuguant sa simplicité [...] Lire plus
Restauration rapide : ces enseignes tendances recrutent
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Le candidat devra porter un intéret développé à la cuisine.
Un sens de la communication et de vente sont exigés.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, partenariat | 15/02/2023
MADAME CROQUE MONSIEUR est un concept novateur de vente sur place et à emporter, basé sur un produit simple et populaire : le croque-monsieur.
Si on le rencontre dans le monde entier, il demeure cependant un plat typique apprécié de la restauration rapide hexagonale.
Le concept exploite donc cette popularité pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse. Parallèlement, il augmente le potentiel du croque-monsieur, en le faisant évoluer, en l’adaptant aux nouvelles tendances du marché et en conjuguant sa simplicité à des exigences de qualité et d’originalité.
Cette alliance réconcilie la clientèle avec la restauration rapide et l’image dégradée dont elle pâtit et séduit par ses qualités gastronomiques.
En effet, Madame croque monsieur ne se contente pas de servir un coupe-faim mais poursuit des objectifs exigeants et ambitieux.
L’enseigne s’engage à offrir :
- Un plat chaud, fait maison, à base de produits frais,
- Une gamme originale et diversifiée de croque-monsieur,
- des croque-monsieur quotidiennement renouvelés, adaptés aux tendances du marché et à la demande, à un prix raisonnable, pour un maximum de personnes, servies en un minimum de temps.
Tous les jours, de vrais plats frais, faits maison, sont cuisinés sur place. Des plus classiques aux plus élaborés, ils se distinguent par leur caractère savoureux et généreux. Les deux tranches de pain de mie, toastées à la dernière minute, dans un appareil prévu pour sceller les quatre bords, servent de contenants.
Une carte, déjà très riche en diversité, inventive, propose une dizaine de croque-monsieur différents. En supplément, pour se prémunir contre une éventuelle lassitude des clients, une nouvelle recette de croque du jour est présentée quotidiennement. En outre, pour élargir la clientèle et répondre aux tendances du marché, une vraie recette végétarienne est proposée, chaque lundi.
Pour pouvoir honorer nos engagements, nous appliquons certains principes et adoptons différentes stratégies commerciales, tant sur le plan culinaire (les produits) que sur le plan de l’ambiance et de la décoration (les services).
Nous nous attachons à faire bénéficier nos clients d’une qualité constante et régulière. Ainsi, chaque personne pénétrant dans le restaurant est convaincue qu’elle en sortira satisfaite, avant même d’y entrer. Le client n’a aucune hésitation à pousser la porte. Une fois sorti, il doit avoir envie d’y revenir au plus vite.
Soucieux de préserver un esprit jeune et dynamique, nous tenons à conserver le créneau « fast-food ». Des formules simples mais permettant de composer un repas équilibré sont proposées. La première formule intègre une salade fraîche du jour ou une soupe de légumes. Cependant, toute latitude est laissée au client de remplacer cette dose de vitamines par une portions de frites maison (french fries) ou de beignets d’oignons (onion rings).
La mise en valeur des desserts maison, appétissants, incitent le consommateur à choisir un menu supérieur. L’effort de créativité réalisé en cuisine sert essentiellement à faire hésiter le client entre plusieurs formules. Lors du service, de vrais techniques commerciales sont appliquées pour optimiser les ventes.
Au-delà de l’aspect culinaire, le concept est porté par une ambiance. Des tables communes sont disposées pour rassembler une clientèle variée autour d’un bon repas. Les échanges humains et la conversation y sont donc ainsi vivement favorisés.
De la musique dynamique, des aménagements simples et fonctionnels (comme des porte-manteaux), un espace d’information sur l’agenda événementiel, un câble tendu portant la presse (presse généraliste, spécialisée ou de divertissement) renforcent cet esprit d’échange et de partage de l’espace public.
Plus que le plaisir d’un simple repas, chaque personne quittant les lieux doit avoir ressenti une émotion et vécu une expérience. Il aura alors envie de les partager et le bouche-à-oreille fonctionnera.
L’esprit de restauration rapide est très marqué, grâce à l’absence de vaisselle. Toutes les formules vendues sur place sont servies sur des plateaux.
Prochainement, nos efforts porteront sur la vente à emporter, qui constitue une des parties les plus importantes du projet. Le packaging sera étudié pour attirer l’œil des passants. Les emballages seront très colorés afin de communiquer un message positif. Ils devront rappeler à chaque client la bonne ambiance qui règne dans nos établissements.
Dans le restaurant, un espace sera prévu pour accueillir les clients attendant leur commande à emporter. Aménagé le long des cuisines, ouvertes sur la salle, il distraira les clients pendant la préparation de leur commande et leur permettra de se rendre compte, par eux-mêmes, de la fraîcheur des produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Madame Croque Monsieur, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 2012 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 60 000 € |
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Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 5% |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.