Hôtellerie Restauration > Bar et brasserie
My Beers est un lieu convivial qui propose une expérience hybride unique : une cave à bière de plus de 400 références du monde et un bar de dégustation où se retrouvent régulièrement collègues, familles et amis. Des équipes avisées sont toujours à l’écoute, prennent le plus grand plaisir à sélectionner les meilleures bières et mettre au point des animations toujours plus délirantes. Le concept repose sur trois activités complémentaires : Cave [...] Lire plus
Bio : ces entreprises en croissance recrutent
My Beers est un réseau de franchise jeune, dynamique et ambitieux. Nous recherchons des profils qui nous ressemblent.
UN FUTUR FRANCHISÉ C’EST :
En France, environ 32 litres de bière sont consommés par habitant chaque année. La consommation connaît une forte augmentation en période de fêtes, comme Noël et le nouvel an.
En Europe, la France est classée troisième parmi les pays comptant le plus grand nombre de brasseries. En termes de production, c’est le huitième pays d’Europe, avec plus de deux tiers, soit 70% des bières produites en France et dégustées dans de nombreux d’endroits : à Paris, dans le nord, en Belgique...
La pandémie de la covid-19 a incontestablement représenté une occasion de progression pour le secteur des bières, la catégorie la plus dynamique de l’univers des liquides en grande distribution (+3%), avec un chiffre d’affaires global en augmentation de 11,8% à 4,43Mds€. Le taux de pénétration de la bière en 2020 s’est élevé à 80,3% par rapport à 78,6% en 2019. Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis 2003.
Un réseau de 31 magasins
30 000€ de droit d'entrée
CAHT annuel après 2 ans d'activité : 750k et 1,2M€
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
My Beers est un lieu convivial qui propose une expérience hybride unique : une cave à bière de plus de 400 références du monde et un bar de dégustation où se retrouvent régulièrement collègues, familles et amis. Des équipes avisées sont toujours à l’écoute, prennent le plus grand plaisir à sélectionner les meilleures bières et mettre au point des animations toujours plus délirantes.
Le concept repose sur trois activités complémentaires :
My Beers c’est aujourd’hui 30 points de vente ouverts et 8 projets d’ouvertures prévus en 2022 !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 900 k€ à 1,4 k€ |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 31 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² avec une terrasse de minimum 80 m² |
Investissement global | De 350 k€ à 450 k€ |
Redevance | Royalties : 3% |
Laurent Neuville, Directeur d'enseigne
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.