Restauration

My Beers adhère à la Fédération Française de la Franchise

My Beers adhère à la Fédération Française de la Franchise

Le réseau de brasseries My Beers vient d’annoncer son adhésion à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Une étape importante dans le développement du réseau qui compte désormais 31 points de vente.

My Beers est désormais membre de la FFF

En ce début d’année, My Beers devient membre de la FFF qui rassemble dès lors 188 réseaux et 59 experts.

« En adhérant à la FFF, notre volonté est de pouvoir mieux s’informer sur le métier de franchiseur et de pouvoir échanger, partager et créer du lien avec d’autres adhérents autour de bonnes pratiques et de nos expériences respectives », a indiqué Morgane Abisset, co-fondatrice de My Beers.

Pour My Beers, la finalité est de pouvoir compter sur des formations et des conseils d’experts pour poursuivre son développement.

Créé en 2013 comme site e-commerce, My Beers a ouvert son premier point de vente en 2014 dans la Drôme pour comptabiliser à ce jour 31 unités. Concept hybride entre bar, cave à bière et lieu de restauration, la force de My Beers réside dans sa pluralité de références de bières provenant du monde entier et dans son esprit afterwork. Reconnus pour être des lieux de partage et de convivialité, les établissements My Beers proposent régulièrement des animations pour des moments de festivité.

Les avantages de la franchise My Beers

  • Le marché de la bière spéciale est en plein essor en France,
  • Centrale d’achat dédiée au réseau My Beers : logistique dédiée, tarifs négociés qui garantissent une forte marge,
  • Masse salariale réduite : service uniquement au bar, processus de cuisine optimisé.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir MY BEERS

Actualités

18 janvier 2023
My Beers s’installe à Rocadest, en périphérie de Carcassonne
Le réseau de franchise My Beers poursuit son expansion dans l’Hexagone pour atteindre désormais une trentaine d’implantations. Ce concept hybride de cave et bar à bière et street-food s’est dernièrement ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10