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L’enseigne O’SUSHI est constituée d’un réseau de boutiques dédiées au Sushi. Chaque point de vente est dénommé « boutique » et non restaurant pour deux raisons : 1 - Chaque boutique n’a ni cuisine ni cuisinier. Les sushis sont fabriqués et conçus dans des laboratoires spécialisés agréés CEE situés à proximité d’une grappe de boutiques : Mouans-Sartoux (06) depuis 1998 pour la région PACA Romans (01) pour la région Rhône-Alpes [...] Lire plus
Sushi : ces entreprises en croissance recrutent
Si peu importe que le candidat provienne ou pas de la restauration, il est souhaitable qu’il bénéficie d’une expérience entreprenariale, et surtout qu’il soit doté de grandes et avérées qualités commerciales.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/12/2020
L’enseigne O’SUSHI est constituée d’un réseau de boutiques dédiées au Sushi.
Chaque point de vente est dénommé « boutique » et non restaurant pour deux raisons :
Le positionnement de l’enseigne O’SUSHI se situe autour de deux axes :
DES SUSHIS POUR TOUS
FORMULO ENTREE/BOISSON OU FORMULO DESSERT/BOISSON +2€ et lancement de la gamme O'P'TITS PRIX volontairement accessibles pour démocratiser le marché des sushis.
DES SUSHIS PARTOUT
Un plan stratégique de développement géographique permettant à l’enseigne d’être présent à moyen terme sur tout le territoire national, avec objectif 100 boutiques à l’échéance 2020.
Les boutiques existent sous plusieurs formes :
- Corner entre15 et 40 m²
- Boutiques entre 40 et 220 m²
Sur 25 boutiques que comporte le réseau au mois de Février 2013, 19 ont été ouvertes par des franchisés : Antibes, Cannet-Rocheville, Cannes-la-Bocca, Mandelieu, Cannes, Fréjus, Grasse, Grenoble, Menton, Lyon (2), Montpellier, Nice (4), Nîmes, Lille (2).
Durée accompagnement à l’ouverture : 15 jours
- Le concept offre au consommateur 3 façons de déguster des sushis tout en laissant au franchisé 1 seule façon de réaliser le métier.
- Possibilité d'un développement en centre Ville ou en centre commercial avec 2 Modules.
- Aucune contrainte de fabrication.
O’SUSHI, comme son nom laisse à penser, est un réseau constitué de restaurants spécialisés en sushis. Le concept de cette enseigne repose sur la distribution des sushis dans ses points de vente, appelés « boutiques » (et non restaurant), et à les cuisiner dans des laboratoires spécialisés agréés CEE.
Le franchisé qui rejoint le réseau est alors un distributeur dans son point de vente de différentes variétés de sushis. Ce modèle économique permet une rentabilité assez élevée de chaque point de franchise et une maîtrise de la qualité des produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 à 1 250 000€ |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 25 implantations |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 75 000€ soit 30 % de l’apport global |
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Droit d'entrée | 20 000€ |
Surface moyenne (en m²) | Entre 15 et 220 m² |
Investissement global | 150 à 250 000€ |
Redevance | Pas de redevance de fonctionnement ou d’exploitation 2% de royalties et 4% de redevance publicitaire annuelle |
C’est depuis 2008 que l’enseigne O’SUSHI développe de manière stratégique son réseau et s’est ouverte à des partenariats avec des franchisés. Sur 25 boutiques que comporte le réseau au mois de septembre 2011, 12 ont été ouvertes par des franchisés : Antibes,Cannet-Rocheville, Fréjus, Grasse, Grenoble, Lyon (2), Menton,Montpellier, Nice (3).
Sur la base d’un plan stratégique de déploiement ambitieux devant l’amener à 100 boutiques sur le territoire national d’ici 2017, plan de déploiement construit avec son partenaire capitalistique N°1 en France de la restauration commerciale le Groupe AGAPES, l’enseigne O’SUSHI est ouverte à de nombreuses possibilités de boutiques en franchises, notamment mais pas exclusivement dans les régions suivantes : Bordeaux Lyon et sa région, Marseille et sa région, Toulouse et sa région.
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