Franchise POKAWA

Leader du Poké-bowl en France

Des poké-bowls composés d’ingrédients de qualité, frais, nourrissants et colorés, s'inscrivant dans la dynamique du healthy food.

Un plongeon dans l'univers du voyage avec une décoration immersive végétalisée et colorée pour amener la bonne humeur à chaque client.

Un succès fulgurant pourun réseau qui compte 105 restaurants en France et à l'étranger début 2022.

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
35 000 € HT
Investissement global
300 k€ à 350 k€
CA 2 ans
900 000 € HT

Alerte recrutement POKAWA

33 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo POKAWA

Alerte recrutement POKAWA

33 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau POKAWA

Pokawa est le premier réseau Français de Poké Bowls.

Inspirée du plat typique Hawaïen, POKAWA propose une offre savoureuse de poké-bowls réalisés sous les yeux du clients selon ses goûts et ses envies. Chaque client peut choisir de personnaliser lui-même son poké-bowl parmi une grande diversité d'ingrédients ou bien choisir parmi les nombreuses recettes existantes.

POKAWA est un concept de restauration rapide crée en 2017, qui s'inscrit dans la dynamique du fast-Casual et du healthy food. Les poké-bowls de l'enseigne sont composés de produits soigneusement sélectionnés, frais, sains, savoureux et de qualité supérieure.

POKAWA cherche constamment à être novateur, la carte est renouvelée régulièrement selon les saisons et les tendances afin de toujours proposer de nouveaux produits à ses clients tels que des bowls chauds, des soupes, des açaï bowls, des bubble tea, …

Également, la marque cherche a élargir sa clientèle cible, elle a récemment lancé la Poka Box qui est destinée aux enfants. Cette box est composée d’un mini-poké, d'une boisson, d’un dessert ainsi qu'un jouet (livret Mini-Monde ou un Kit Plantation), tout ce qu'il faut pour ravir aussi les petits aventuriers!

L'enseigne développe le Bubble tea dans ces barakawas afin de développer son offre d'après-midi. La recette de ce Bubble Tea est adaptée à l'univers Pokawa avec un produit coloré, fruité et non trop sucré.

Pour consommer POKAWA, les clients choisissent de manger sur place, à emporter, en click and collect ou en livraison. La marque fonctionne avec les différents agrégateurs de livraison mais développe aussi sa propre application ou les clients pourront prochainement commander et se faire livrer directement par l'application POKAWA.

En plus de tous les canaux de distribution, Pokawa crée un programme de fidélité et un service traiteur pour répondre à toutes les demandes de sa clientèle.

Un plongeons dans l'univers du voyage

Lorsqu'un client franchit la porte d'un restaurant, il est plongé dans l'univers du voyage grâce à une décoration immersive végétalisée et colorée. L'ambiance des restaurants est chaleureuse et cosy, on retrouve des tables et des tabourets assortis en bois, alimentés de coussins colorés. Les murs présentent des fresques uniques réalisées par l'artiste indépendante : Leonarose et qui rappellent le voyage. Un photocall coloré et végétalisé est placé dans chaque restaurant afin que les clients puissent s'y prendre en photo et les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Tout est organisé pour que l’esprit POKAWA se retrouve dans chaque restaurant et amène la bonne humeur aux clients qui franchissent la porte d’entrée.

Une stratégie digitale forte

POKAWA dispose d'une réelle stratégie digitale, l'enseigne a su comprendre les enjeux de la nouvelle génération. POKAWA renverse les codes de la restauration rapide classique et véhicule ses valeurs, son lifestyle et sa philosophie à travers ses réseaux sociaux, ce qui lui permet une réelle proximité avec sa communauté. La marque compte 200k abonnés sur Instagram et 453k abonnées sur TikTok,

L'enseigne collabore avec de nombreux influenceurs nationaux comme Noholita, Caroline Receveur, ou encore Chloebbb pour la cocréation de recettes de poké-bowls, la marque fait aussi des collaborations avec des chefs cuisiniers comme Arnaud Baptiste (Top Chef) ou encore communique avec des youtubeurs renommés sur les réseaux sociaux. Enfin, l'enseigne fait aussi appel aux influenceurs locaux, influents dans les villes pour dynamiser les ouvertures de nouveaux barakawas.

Un développement remarquable

POKAWA a été crée en 2017 par Samuel Carré et Maxime Buhler à la suite d'un tour du monde. Ils lancent la franchise en 2019. Aujourd'hui l'enseigne compte 105 restaurants en France et à l'étranger. L'enseigne prévoit de se développer à l'international : En Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse. L'enseigne prévoit d'ouvrir 40 restaurants pour 2022.

Le numéro 1 du poké-bowl cherche ses nouveaux ambassadeurs

Le réseau POKAWA poursuit son développement sur le plan national et international. L'enseigne cherche à s'implanter dans les centre-villes et les centres commerciaux.

POKAWA recherche des personnes avec des qualités de management et de gestion d'entreprise mais surtout des partenaires motivés, en adéquation avec les valeurs de l'enseigne axées sur la convivialité.

L'enseigne accompagne ses franchisés sur l'ensemble des étapes de leurs projets. POKAWA forme durant trois semaines ses nouveaux franchisés dans un restaurant école de l'enseigne.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Le marché du poké bowl en pleine expansion

Pokawa, leader sur le marché du poké bowl en France

Plus de 100 ouvertures en moins de 5 ans !

Comment ouvrir un restaurant POKAWA ?

Profils recherchés

POKAWA recherche des partenaires avec des qualités de management, un bon sens du relationnel, maîtrisant les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise avec une volonté d'ouvrir plusieurs points de ventes si possible. Idéalement, POKAWA recherche des partenaires ayant déjà une expérience en restauration.

Chaque partenaire devient l'ambassadeur de la marque POKAWA. Ainsi, l'enseigne recherche des partenaires en adéquation avec ses valeurs axées sur l’humain et la convivialité.

  • Une sélection rigoureuse des candidats est réalisée par l'enseigne.
  • POKAWA accompagne ses franchisés dans toutes les étapes de la réalisation de leur projet.
  • L'enseigne assure une formation efficiente pour chacun des nouveaux franchisés afin de transmettre les clés de la réussite Pokawa.
Les atouts du secteur d'activité

POKAWA s'inscrit dans la dynamique du Fast-Casual et du Healthy food. Aujourd'hui, les consommateurs recherchent un mode de vie healthy particulièrement dans leur alimentation avec une volonté de manger sainement. Les fondateurs, Maxime Buhler et Samuel Carré l'ont très bien compris, ils ont crée POKAWA a leur image et ont séduit une grande communauté qui partage les mêmes valeurs.

POKAWA combine voyage, good mood et healthy food en proposant des plats de qualité supérieure, aux goûts savoureux dans une ambiance qui invite à l'évasion et à la bonne humeur.

Samuel Carré et Maxime Buhler ont lancé la vague du poke bowl en France en 2017 depuis leur appartement parisien en misant sur le e-commerce, le succès a été fulgurant car l'enseigne compte aujourd'hui 105 restaurants en France et à l'étranger !

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez POKAWA à convaincre de futurs franchisés.

201 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Les avantages de la franchise POKAWA

  • Des produits de qualité : Pokawa propose des produits sains, frais, savoureux et de qualité. La carte s’adapte à tous les régimes alimentaires, elle est renouvelée régulièrement selon les saisons et les tendances afin de toujours proposer des produits novateurs répondant aux envies de nos consommateurs.
  • Un concept innovant : Des poké-bowls réalisés sous les yeux des clients selon leurs goûts et envies. Plongez dans l'univers du voyage grâce à une décoration immersive végétalisée et colorée. Tout est organisé pour que l’esprit POKAWA se retrouve dans chaque restaurant et amène la bonne humeur aux clients qui franchissent la porte d’entrée.
  • Une identité de marque forte : POKAWA dispose d'une réelle stratégie digitale. L'enseigne communique énormément sur les réseaux sociaux autour de ses valeurs fortes : Générosité, proximité avec ses clients, éco-responsabilité. La marque compte 200 k abonnés sur Instagram et 453 k abonnées sur TikTok, ce qui lui permet une réelle proximité avec sa communauté.

Alerte recrutement POKAWA

33 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne POKAWA souhaite s'implanter dans ces pays :

  • POKAWA se développe en Belgique
  • POKAWA se développe en Suisse
Récompenses obtenues par l'enseigne :

POKAWA a obtenu la note de 90,6 % de satisfaction par ses franchisés. Pour une note de 4,5/ 5. (Enquête réalisée par des experts de l'Indicateur de la franchise).

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 900 000 € HT
Année de création2017
Année de lancement en réseau2019
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 succursales / 87 franchises
126 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée35 000 € HT
Surface moyenne (en m²)De 90 à 100 m²
Investissement global 300 k€ à 350 k€
Redevance6 % + 2 % pour la communication et marketing

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 3 semaines

Franchise POKAWA : l'historique du réseau

En un peu plus de quatre ans, Maxime Buhler et Samuel Carré les deux fondateurs de POKAWA ont cassé la baraque sur le marché émergent du poké bowl.

Les deux entrepreneurs ouvrent le premier restaurant POKAWA en 2017 rue poissonnière à Paris. Face au succès fulgurant du restaurant dans la capitale, les deux entrepreneurs ouvrent 7 barakawas supplémentaires dans l’année 2018 leur permettant d’atteindre un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.

En 2019, l’enseigne POKAWA réalise 9 ouvertures supplémentaires dont son premier restaurant en franchise en île de France. La success story se poursuit pour la jeune marque de poké-bowls qui atteint les 32 restaurants en 2020 dont 2 ouvertures à l’étranger (Luxembourg, Bruxelles).

L’année 2021 marque un véritable tournant dans le développement de l’enseigne. L’engouement pour la marque POKAWA est tel que 41 ouvertures de restaurants sont réalisées, et ce malgré la crise covid qui a fortement touché le secteur de la restauration. En 2021, l'enseigne POKAWA réalise un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros.

Aujourd’hui, POKAWA c’est 75 restaurants dont 43 en franchise. Pour l’année 2022, de nombreux projets sont encore à venir en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, ...). L'enseigne prévoit d'ouvrir 50 restaurants. Restez connecté, POKAWA arrive envahir le monde !!!

Alerte recrutement POKAWA

33 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités POKAWA

Les dernières interviews POKAWA

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
35 000 € HT
Investissement global
300 k€ à 350 k€
CA 2 ans
900 000 € HT

33 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs