Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Depuis l’ouverture du 1er Shop à Londres en 1986, notre mission est simple : Servir des produits frais et sains, sans additif, pour donner du plaisir chaque jour avec nos délicieuses recettes et notre café bio. Nos sandwiches et nos salades sont préparés chaque jour sur place dans chacune de nos cuisines et nos invendus sont redistribués à des associations caritatives.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Pret A Manger à convaincre de futurs franchisés.
Pret A Manger recrute des franchisés exploitants, en France métropolitaine, qui seront impliqués dans la réussite de leur activité, des franchisés indépendants qui sauront être des chefs d’entreprise. Nous recherchons des acteurs locaux capables d’évoluer dans notre réseau de franchise et de gérer un ou plusieurs restaurants.
Une expérience en tant que manager dans le commerce et idéalement dans la restauration est fortement conseillée. Le franchisé doit avoir une aptitude à gérer une équipe importante (20-30 personnes) afin d’assurer l'excellence opérationnelle que nous recherchons.
Pour pouvoir prétendre à une franchise Pret A Manger, le candidat doit disposer d’un apport en propre, généralement constaté, entre 100 000 € HT et 200 000 € HT.
43 Shops en France
35 ans d'histoire
Café 100% Bio
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Pret A Manger ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Pret A Manger ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/02/2023
Pret A Manger est une enseigne de restauration rapide haut de gamme qui a été créée à Londres en juillet 1986 par deux amis d’université. Dans leur petite boutique du quartier de Victoria, Sinclair Beecham et Julian Metcalfe eurent l’idée de confectionner le type de nourriture qu’ils rêvaient de savourer sans la trouver nulle part : Des sandwiches frais, comme « faits maison » et les plus naturels possible, préparés sur place avec des ingrédients frais et de qualité, sans conservateurs ni additifs suspects.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | En fonction de l'emplacement |
---|---|
Année de création | 1986 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
30 succursales / 13 franchises 43 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Apport personnel | 100 k€ à 200 k€ HT |
---|---|
Droit d'entrée | 50 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 700 k€ - 800 k€ HT |
Gratuit • Sans engagement