Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Chez Santosha, nous travaillons des produits frais et des viandes d’origine française. Les préparations et les transformations sont réalisées par nos équipes au sein même de nos restaurants.
Une cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires. Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables blanches et des chaises vintage dépareillées. Tout cela compose l’ADN du Santosha !
Cuisine du monde : ces enseignes tendances recrutent
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Souhaitez vous nous rejoindre ? N'hésitez plus ! Au Santosha c'est :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Santosha à convaincre de futurs franchisés.
Aujourd’hui, nous recrutons plusieurs profils de franchisés mais ce que nous recherchons avant tout, c’est un état d’esprit qui corresponde à notre slogan "Easy Life". Santosha, c’est avant tout des lieux chaleureux où les clients se sentent bien.
Côté cuisine, nous formons des chefs qui ont de l’expérience et la notion du goût.
En salle, nous aimons mélanger les différentes cultures.
Les saveurs asiatiques connaissent un franc succès en France avec 60 % des Français qui déclarent consommer de la cuisine Asiatique au moins une fois par mois.
Les enseignes “street food” asiatiques connaissent un véritable succès et absorbent une grande partie de cette demande grandissante :
Tout d’abord, elles s'insèrent parfaitement dans notre milieu urbain : ces enseignes se présentent comme de petits espaces optimisés par des comptoirs qui nécessitent, par conséquent, un service rapide pour ceux qui ne veulent pas s’attarder. Elles proposent des produits frais, simples et de qualité ainsi qu’une garantie « fait-maison » et assument leurs spécialités « locales ».
Dernièrement, 80 % les jeunes de moins de 35 ans ont déclaré consommer au moins une fois par mois de la cuisine asiatique !
Santosha - ITW_martin franchise
Premier réseau de cantine street food asiatique
Produits frais transformés sur place
Réseau de 25 restaurants
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Le Santosha, c'est une adresse atypique. Pourquoi ? Elle transporte ses clients vers l'Asie du Sud-Est dans un voyage coloré et sensoriel. Tout y est accueillant, les équipes, les couleurs vives en passant par les odeurs, par les bruits. Au-delà de l'ambiance générale, le succès du Santosha repose sur des plats authentiques, façonnés et travaillés par des cuisiniers qui s'inspirent des recettes de leur enfance ! Incontournable depuis 2007 à Bordeaux, les Santosha ne cessent de conquérir de nouvelles villes françaises pour partager ces saveurs si chères aux yeux des équipes.
Par le biais de recettes légèrement épicées, savoureuses et copieuses, le maître mot est le partage. Le partage de ces goûts que l'on ne retrouve qu'en Asie, que ce soit la Thaïlande, la Malaisie ou le Cambodge, par exemple. C’est cette richesse de saveurs, ce caractère sain et équilibré, ce mélange de cultures qui fait la popularité de la cuisine asiatique signée Santosha.
Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Nos cuisines sont ouvertes et visibles depuis la salle afin d’assurer une transparence totale et le spectacle pour le plus grand plaisir de nos clients.
DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNE
Le Santosha est aujourd'hui présent dans 23 villes françaises : Bordeaux, Toulouse, Blagnac, Le Mans, Nantes, Lyon, Talence, Pessac, Angers, Levallois-Perret, Saint-Médard-en-Jalles, Le Bouscat, Cenon, Mérignac, Hossegor, Libourne, Saint-Nazaire, Bayonne, Biarritz, La Rochelle, Massy, Sainte-Eulalie et Tours.
Pour l'ouverture d'un restaurant Santosha, un investissement de 120 000 euros à 300 000 euros est nécessaire.
Santoshaveut développer son réseau dans différentes régions de France, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, en Bretagne, en Centre-Val de Loire, dans le Grand Est, dans les Hauts de France, en Normandie, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, dans les Pays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ouvert 7 jours sur 7, sur place, à emporter ou en livraison afin de rentabiliser le local au maximum. Le Santosha travaille principalement avec des légumes d’origine Française. Les préparations et les transformations sont réalisées par nos équipes au sein même de nos restaurants.
Une cuisine saine, fraiche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires (végétarien, sans gluten…). Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables blanches associées à des chaises vintage chinées et dépareillées. Un parquet de bois brut, sans oublier le clin d’oeil au surf avec des planches rappelant les couleurs du Santosha.
Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Côté cuisine ? Ouverte évidemment, nous n’avons rien à cacher, avec des woks en évidence.
Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Côté cuisine ? Ouverte évidemment, nous n’avons rien à cacher, avec des woks en évidence.
Après l’ouverture de notre premier restaurant en 2007 au coeur de Bordeaux. Le Santosha a ouvert depuis 2017 six nouveaux restaurants : Toulouse, Nantes, Lyon, Talence, Pessac et Angers (première franchise). Il prévoit l'extension de son réseau de franchises à Levallois-Perret, Le Bouscat, Cenon et Saint Médard avant fin 2019.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 k€ à 900 k€ |
---|---|
Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
15 succursales / 10 franchises 25 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 120 k€ à 300 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5 % du CA mensuel Redevance publicitaire : 1 % du CA mensuel |
Santosha - ITW_martin franchise
"Avec la franchise, on va plus vite"
Georges Goncalves, Franchisé
Martin Lebihan, Directeur commercial
Recette Santosha - Le Nua Thaï
AMBASSADEUR | William Aliotti aux Canaries
Ouverture | Santosha Pessac
Santosha - Devenez franchisé !
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Concept de restauration québécois perpétuant la recette de la traditionnelle poutine.
Apport 50 000 €
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.