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Franchise Santosha

Cuisine d'Asie du Sud-Est

Chez Santosha, nous travaillons des produits frais et des viandes d’origine française. Les préparations et les transformations sont réalisées par nos équipes au sein même de nos restaurants.

Une cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires. Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables blanches et des chaises vintage dépareillées. Tout cela compose l’ADN du Santosha !

Apport
75 000 €
Droit d'entrée
25 000 € HT
Investissement global
120 k€ à 300 k€
CA 2 ans
700 k€ à 900 k€

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Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

CA 2 ans : 1,5 M à 2,5 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Présentation du réseau Santosha

Le Santosha, c'est une adresse atypique. Pourquoi ? Elle transporte ses clients vers l'Asie du Sud-Est dans un voyage coloré et sensoriel. Tout y est accueillant, les équipes, les couleurs vives en passant par les odeurs, par les bruits. Au-delà de l'ambiance générale, le succès du Santosha repose sur des plats authentiques, façonnés et travaillés par des cuisiniers qui s'inspirent des recettes de leur enfance ! Incontournable depuis 2007 à Bordeaux, les Santosha ne cessent de conquérir de nouvelles villes françaises pour partager ces saveurs si chères aux yeux des équipes.

Par le biais de recettes légèrement épicées, savoureuses et copieuses, le maître mot est le partage. Le partage de ces goûts que l'on ne retrouve qu'en Asie, que ce soit la Thaïlande, la Malaisie ou le Cambodge, par exemple. C’est cette richesse de saveurs, ce caractère sain et équilibré, ce mélange de cultures qui fait la popularité de la cuisine asiatique signée Santosha.

Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Nos cuisines sont ouvertes et visibles depuis la salle afin d’assurer une transparence totale et le spectacle pour le plus grand plaisir de nos clients.

DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNE

Le Santosha est aujourd'hui présent dans 23 villes françaises : Bordeaux, Toulouse, Blagnac, Le Mans, Nantes, Lyon, Talence, Pessac, Angers, Levallois-Perret, Saint-Médard-en-Jalles, Le Bouscat, Cenon, Mérignac, Hossegor, Libourne, Saint-Nazaire, Bayonne, Biarritz, La Rochelle, Massy, Sainte-Eulalie et Tours.

Pour l'ouverture d'un restaurant Santosha, un investissement de 120 000 euros à 300 000 euros est nécessaire.

Santoshaveut développer son réseau dans différentes régions de France, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, en Bretagne, en Centre-Val de Loire, dans le Grand Est, dans les Hauts de France, en Normandie, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, dans les Pays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

En savoir plus

Ouvert 7 jours sur 7, sur place, à emporter ou en livraison afin de rentabiliser le local au maximum. Le Santosha travaille principalement avec des légumes d’origine Française. Les préparations et les transformations sont réalisées par nos équipes au sein même de nos restaurants.

Une cuisine saine, fraiche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires (végétarien, sans gluten…). Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables blanches associées à des chaises vintage chinées et dépareillées. Un parquet de bois brut, sans oublier le clin d’oeil au surf avec des planches rappelant les couleurs du Santosha.

Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Côté cuisine ? Ouverte évidemment, nous n’avons rien à cacher, avec des woks en évidence.

Nous soignons la décoration de tous nos restaurants pour qu’ils soient facilement reconnaissables sans pour autant en faire des copies conformes. Nous tenons compte des spécificités de l’emplacement sélectionné. Côté cuisine ? Ouverte évidemment, nous n’avons rien à cacher, avec des woks en évidence.

Après l’ouverture de notre premier restaurant en 2007 au coeur de Bordeaux. Le Santosha a ouvert depuis 2017 six nouveaux restaurants : Toulouse, Nantes, Lyon, Talence, Pessac et Angers (première franchise). Il prévoit l'extension de son réseau de franchises à Levallois-Perret, Le Bouscat, Cenon et Saint Médard avant fin 2019.

  • Un aménagement adapté,
  • Des cuisines ouvertes,
  • 4 nouvelles ouvertures au cours des 18 derniers mois.

Premier réseau de cantine street food asiatique

Produits frais transformés sur place

Réseau de 25 restaurants

Comment ouvrir un restaurant Santosha ?

Profils recherchés

Aujourd’hui, nous recrutons plusieurs profils de franchisés mais ce que nous recherchons avant tout, c’est un état d’esprit qui corresponde à notre slogan "Easy Life". Santosha, c’est avant tout des lieux chaleureux où les clients se sentent bien.

Côté cuisine, nous formons des chefs qui ont de l’expérience et la notion du goût.

En salle, nous aimons mélanger les différentes cultures.

Les atouts du secteur d'activité

Les saveurs asiatiques connaissent un franc succès en France avec 60 % des Français qui déclarent consommer de la cuisine Asiatique au moins une fois par mois.

Les enseignes “street food” asiatiques connaissent un véritable succès et absorbent une grande partie de cette demande grandissante :

Tout d’abord, elles s'insèrent parfaitement dans notre milieu urbain : ces enseignes se présentent comme de petits espaces optimisés par des comptoirs qui nécessitent, par conséquent, un service rapide pour ceux qui ne veulent pas s’attarder. Elles proposent des produits frais, simples et de qualité ainsi qu’une garantie « fait-maison » et assument leurs spécialités « locales ».

Dernièrement, 80 % les jeunes de moins de 35 ans ont déclaré consommer au moins une fois par mois de la cuisine asiatique !

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Santosha à convaincre de futurs franchisés.

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Les avantages de la franchise Santosha

Souhaitez vous nous rejoindre ? N'hésitez plus ! Au Santosha c'est :

  • Des recettes authentiques et savoureuses,
  • Un menu optimisé pour une rapidité d’exécution,
  • Une expérience unique invitant nos clients à la découverte,
  • Un menu varié et accessible, composé d'entrées à 5,5 euros, et de plats compris entre 12 et 14,90 euros,
  • Une marge de 70% tout en travaillant avec des produits frais et de qualité..

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 700 k€ à 900 k€
Année de création2007
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat franchise
Taille du réseau 15 succursales / 10 franchises
25 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 75 000 €
Droit d'entrée25 000 € HT
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global 120 k€ à 300 k€
RedevanceRedevance fonctionnement : 5 % du CA mensuel Redevance publicitaire : 1 % du CA mensuel

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 2 semaines ; adaptée en fonction de l'expérience du franchisé est proposée sur le site de Bordeaux
  • 2 semaines

Franchise Santosha : l'historique du réseau

  • 2007 : C’est la naissance du Santosha. Le premier restaurant pose ses valises sur la petite place Fernand Lafargue, lové entre les plus grands axes commerciaux de la ville de Bordeaux. C’est lui qui pose les bases de l’ADN Santosha ! Des couleurs pop, du street-art, une culture surf et une bonne humeur communicative. Les plats y sont élaborés avec amour et savoir-faire pour inscrire dorénavant le Santosha comme un incontournable bordelais.
  • 2017 : Le Santosha s’exporte ! Toulouse et Nantes sont les premières villes françaises à accueillir le concept de street-food créé par le Santosha. Cette volonté de partage a fait émerger ces deux nouveaux restaurants et le but reste le même : permettre à tous de goûter aux saveurs d’Asie !
  • 2018 : Onze ans après la création du Santosha, le restaurant bordelais fait des petits. Le Santosha Lyon s’installe en plein cœur du 1er arrondissement de la ville, le plus dynamique, pour offrir aux lyonnais les saveurs Santosha.
  • 2019 : L’année 2019 marque l’arrivée de notre tout premier franchisé, Georges, fier d’exporter notre savoir-faire à Angers.. Dans le même temps, le Santosha s’ancre un peu plus dans la métropole bordelaise avec le Santosha Pessac de François et le Santosha Talence de Thomas, tous deux anciens managers au Santosha Bordeaux.
  • 2020 : Cette très (très) longue année marque cependant un tournant au Santosha avec la création de trois nouveaux restaurants. Levallois-Perret et Le Bouscat, deux franchisés qui, d'une part, rapprochent le Santosha de la capitale parisienne et, d’autre part, s’intègrent dans le développement bordelais. Enfin, le Santosha Saint-Médard-en-Jalles, ouvert par Samuel, un ancien du Santosha Bordeaux.
  • 2021 : Les Santosha de Cenon et de Libourne sont les premiers à voir le jour au début de cette année, ouverts par trois anciens du restaurant bordelais. Les premiers mais pas les derniers, puisque avant la rentrée 2021, les Santosha de Biarritz, Le Mans, Blagnac, Hossegor, La Rochelle et Mérignac avaient vu le jour. Ils sont suivis de près par le restaurant de Massy et le deuxième Santosha Lyonnais qui s’installe dans le 9e arrondissement de Lyon !
  • 2022 : Une année encore une fois chargée pour le Santosha ! Avec une première ouverture en mars à Saint-Nazaire, le concept ne cesse de s’exporter ! Puis l'ouverture de Bayonne en juillet, Sainte-Eulalie en septembre. Enfin au mois de novembre nous avons eu la chance d'ouvrir un restaurant Santosha à Tours, tenu par notre premier franchisé d'Angers, Georges devient notre premier multi-franchisé !
  • 2023 : Avec 25 restaurants au compteur dont 10 franchises le Santosha cherche toujours à se développer, Pau, Toulon, Paris et surement une expansion à l'international sont déjà dans les tuyaux ;)

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

  • 2007 : Emmanuel Meuret et Ange Chassagne créent la société Santosha avec l'envie de faire découvrir autrement les saveurs culinaires de l'Asie.
  • 2010 : Dépôt de la marque Santosha à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle).
  • 2013 : Devant le succès croissant du concept de restauration Santosha, ils décident de créer une société Holding qui permettra à l'Entreprise de se développer.
  • 2016 : Emmanuel Meuret reste seul gérant de la société Santosha après le départ d'Ange Chassagne.
  • 2017 : Benoit Germaneau entre au capital de la société avec l'ambition forte des deux dirigeants de développer le concept Santosha via la création d'une franchise nationale. Afin de valider le concept Santosha sur d'autres villes, Emmanuel Meuret décide de créer et d'ouvrir deux restaurants sur Toulouse et Nantes.
  • 2018 : Recrutement de Guillaume Voidrot au poste de responsable du développement et création de la Franchise avec participation au salon de la Franchise de Paris.
  • 2019 : Recrutement de Martin Le Bihan au poste de responsable commercial.
  • 2022 : Recrutement de Bérénice Durand au poste de Chargée d'achats et Busines Developpement, qui complète le binôme pour développer la franchise !

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

CA 2 ans : 750 k€ à 900 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 200 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

CA 2 ans : 1,5 M à 2,5 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

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3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

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Apport
75 000 €
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CA 2 ans
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