Franchise SO'FOOD®

SO’FOOD® est une chaîne de restaurant rapide type "Fast-casual"

L’identité de notre concept de restauration SO’FOOD® se décline à travers le design, la taille, l’implantation et la typologie de sa clientèle cible: lycéens, étudiants et jeunes actifs. L’ambiance de ses restaurants est chaleureuse et dynamique, un lieu d’accueil et de passage ; un décor inspire de la tendance actuelle et reconnaissable a travers son code couleur attirant. La taille de ses restaurants est entre 60 et 150 m2, soit des restaurants à taille humaine ou l’espace est optimisé avec [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
130 k€ à 250 k€
CA 2 ans
900 000 €

Alerte recrutement SO'FOOD®

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo SO'FOOD®

Alerte recrutement SO'FOOD®

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau SO'FOOD®

L’identité de notre concept de restauration SO’FOOD® se décline à travers le design, la taille, l’implantation et la typologie de sa clientèle cible: lycéens, étudiants et jeunes actifs. L’ambiance de ses restaurants est chaleureuse et dynamique, un lieu d’accueil et de passage ; un décor inspire de la tendance actuelle et reconnaissable a travers son code couleur attirant.

La taille de ses restaurants est entre 60 et 150 m2, soit des restaurants à taille humaine ou l’espace est optimisé avec un agencement bien étudié par un cabinet d’architecte prestigieux.

Concernant le menu, le défi est celui d’un équilibre entre variété et largesse de l’offre, cohérence et lisibilité d’ensemble, permettant d’offrir une qualité de produit optimale grâce à une technique de restauration bien orchestrée.

Notre concept SO’FOOD® s’est fondée également sur l’invention d’un produit inédit, totalement innovant : la SO’DIPPER®. C’est le produit emblématique de la carte SO’FOOD® qui tire une partie de son inspiration de la Poutine (plat québecois) et du French Tacos. Imité mais jamais égalé, ce produit façonné dans le temps et avec passion pour en parfaire la recette est estampille SO’DIPPER®, marque déposé de son précurseur SO’FOOD®.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

CA 2 ans : 370 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

CA 2 ans : 800 k€ après 3 ans

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

CA 2 ans : Jusqu'à 1,5 M€

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

CA 2 ans : 800 000 €

Apport : 150 000 €

Comment ouvrir un restaurant SO'FOOD® ?

Profils recherchés

Gestionnaire ? Commerçant ? Manager ? Passionné ? Toutes les cases sont cochées ? Alors la franchise SO’FOOD® est pour vous !

Le réseau recrute avant tout des gestionnaires qui seront fortement impliqués dans la réussite de leur projet, des compétences en gestion d’équipes. Une expérience réussie en gestion d’entreprise et d’effectif important de collaborateurs est une réelle plus-value. Le franchiseur privilégie les profils intéressés pour ouvrir plusieurs restaurants. Le franchisé doit aussi avoir une bonne capacité de décision et l’aptitude à gérer une équipe.

Les atouts du secteur d'activité
  • Une offre exclusive, La SO’DIPPER®. Un concept unique composé de pomme de terre, sauce fromagère, mozzarella accompagnée de viandes et d’ingrédients frais, préparée à la commande et personnalisable à l’infini. Ce produit alléchant proposé par SO’FOOD® a su séduire très rapidement des milliers de clients dans les plus grandes villes de France.
  • Un concept de restauration rapide de qualité supérieure et variée avec des recettes élaborées propres à elles-mêmes. Sur les tables du SO’FOOD® on retrouve également d’autre produits de qualités : Tacos, Burgers, Wraps et desserts(SO'SHAKE®, SO'SMOOTH®, SO'ICE®)qui sont proposés de façon tout à fait originale.
  • Un accompagnement complet constitué de 6 semaines de formations (2 semaines de théorie & 4 semaines de pratique) qui a pour but de vous enseigner toutes les facettes de la gestion opérationnelle et administrative d’un restaurant.

Les avantages de la franchise SO'FOOD®

  • Produit exclusif
  • Service central d’achat
  • Assurer un business rentable

Alerte recrutement SO'FOOD®

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 900 000 €
Année de création2015
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales / 3 franchises
5 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 60 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)De 60 m² à 150 m²
Investissement global 130 k€ à 250 k€
Redevance5% et redevance publicitaire de 2%

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 5 SEMAINES
  • Accompagnement

Franchise SO'FOOD® : l'historique du réseau

COMMENT EST NE ET A ÉVOLUÉ NOTRE CONCEPT DE RESTAURATION SO’FOOD® ?

Son fondateur est devenu un spécialiste de la restauration rapide grâce a son expérience acquise sur le terrain. C’est dès l’age de 20 ans qu’il prend la direction de son premier restaurant SO’FOOD® qui ouvre le 13 février 2016 en Normandie dans la ville de Rouen.

Après un énorme succès de cette première expérience, il se lance dans l’ouverture d’un second restaurant une année plus tard. Travailleur acharné, il a expérimenté plusieurs versions de son modèle avant de le stabiliser sur une voie de développement directrice qui a fondée notre concept de restauration SO’FOOD®.

Conscient de l’intérêt d’étendre un réseau de restaurant pour mutualiser leurs courts de développement et accroître la notoriété de sa marque, son fondateur a accompagné 3 franchisés pour rejoindre le réseau dès 2019. C’est ainsi que SO’FOOD®Corporation s’est constituée en société de franchise du concept.

Alerte recrutement SO'FOOD®

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
60 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
130 k€ à 250 k€
CA 2 ans
900 000 €

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs