
Franchise Take OTac
Take Otac est un restaurant halal mexicain qui propose uniquement des produits frais et 100% faits maison. Tout a débuté dans un laboratoire pour préparer les commandes à domicile. Un succès qui a permis l’ouverture, début du mois de janvier 2017, d’un restaurant dans l’est de Paris. Take Otac c’est : Des saveurs dans les produits, De l’innovation gastronomique en mélangeant la cuisine mexicaine avec la française. Ses produits varient entre : TACOS, avec une galette préparée [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Take OTac
Take Otac est un restaurant halal mexicain qui propose uniquement des produits frais et 100% faits maison. Tout a débuté dans un laboratoire pour préparer les commandes à domicile. Un succès qui a permis l’ouverture, début du mois de janvier 2017, d’un restaurant dans l’est de Paris.
Take Otac c’est :
- Des saveurs dans les produits,
- De l’innovation gastronomique en mélangeant la cuisine mexicaine avec la française.
Ses produits varient entre :
- TACOS, avec une galette préparée à la main tous les jours,
- BURRITOS, avec Tortilla de blé, du riz, des haricots rouges, du cheddar, des oignons, des poivrons et de la salade,
- PLATS, pour les grosses faims, avec du riz, des oignons, des poivrons, des haricots rouges et de la salade,
- QUESADILLAS, avec 4 variétés à découvrir,
- NACHOS, Chips tortillas à base de farine de maïs recouvert d’un onctueux cheddar fondu recette maison,
- SALADES, plus légères mais très riches en saveurs.
Comment ouvrir un restaurant Take OTac ?
Profils recherchés
Les candidats recherchés sont des personnes motivées, dynamiques et avec de l’expérience dans la restauration
Les atouts du secteur d'activité
Marché très particulier et sensible, le secteur du halal est encore difficile à estimer avec précision. L’une des références est l’étude faite par le cabinet Solis, spécialiste des études marketing ethniques, en 2010 qui a évalué à 5,5 Mds€ le volume d’affaires global du marché halal français.
La restauration hors domicile (les kebabs, les pizzérias et les fast-foods) accumulait au début de la décennie plus d’1 milliard d’euros.
Cette performance revient à une demande boostée par la communauté musulmane française, soit 4 à 5 millions de personnes, dont 59% déclaraient consommer systématiquement de la viande halal, d’après un sondage IFOP de 2010. Environ 3 sur 10 personnes (28%) affirmaient en consommer occasionnellement.
En 2013, une étude du Crédoc a par ailleurs estimé à 25% la part des Français qui en consomment. Les raisons annoncées ne sont pas uniquement religieuses mais ces derniers apprécient la proximité du commerce halal et l’attrait des prix.
Les chiffres
| Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
|---|---|
| Année de création | 2017 |
| Année de lancement en réseau | 2017 |
| Type de contrat | franchise |
Capacité financière
| Apport personnel | NC |
|---|---|
| Droit d'entrée | NC |
| Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :











