Ouvrir une franchise à Amiens (Somme, Hauts-de-France)

Surnommée la petite Venise du Nord, la ville d’Amiens est une ville jeune comptant 130 000 habitants dont 25 000 d’entre eux sont des étudiants. Une politique urbaine et culturelle domine dans cette localité. Au-delà d’être une ville jeune, Amiens est aussi une ville touristique où il fait bon y vivre.

Quels types de franchise ouvrir à Amiens ?

A une heure de Paris et de Lille, l’agglomération amiénoise attire un grand nombre de visiteurs via les réseaux ferroviaires. Parmi les 6009 entreprises tout secteur compris, le commerce et les services aux particuliers sont les plus abondants à Amiens. Ces commerces ont ouvert leurs portes pour subvenir aux besoins des locaux mais pour assurer également les demandes des visiteurs. Par cette potentialité démographique, ouvrir une franchise dans le domaine du service aux particuliers, de la restauration et du commerce spécialisé alimentaire est envisageable à Amiens. De plus, avec le projet de la municipalité « Amiens 2030 », la ville connaitra un développement économique signifiant d’ici peu. De nombreuses entreprises spécialisées, de nouvelles lignes électriques et des grandes surfaces s’implanteront ultérieurement au cœur de la ville.

Amiens et ses atouts

D’ici 2030, la ville sera donc un lieu animé, dynamique et facteur de réussite. En tant que grande ville estudiantine et touristique de France, la potentialité économique sera toujours en progression, à l’instar des investisseurs et des créateurs d’entreprises. En plus des amiénois, les touristes et les étudiants seront les plus gros clients des nouveaux franchisés. Ils assureront une entrée d’argent constante pouvant redoubler le chiffre d’affaires de ces franchisés.

L'observatoire vous recommande ces enseignes