Ouvrir une franchise à Montpellier (Hérault, Occitanie)

Situé sur le grand territorial entre Barcelone et Marseille, la ville de Montpellier est la troisième ville située dans l’axe méditerranéen après Nice et Marseille. Elle est aussi la huitième commune de France, par sa population qui dépasse 600.000 habitants. Montpellier est desservie par de nombreuses infrastructures de transport que sont : un aéroport international, des autoroutes, un port et un immense et important réseau de tramway. Tous ces atouts, associés à certains projets de la ville comme la construction d’une gare de TGV et le doublement d’une autoroute en font un pôle économique très actif et très propice à l’installation de commerce et de franchise.

Quels commerces et Franchises ouvrir à Montpellier ?

L’air urbain de Montpellier est idéalement situé sur le plan géographique. Elle représente une grande porte d’entrée vers le sud de l’Europe et vers de grands accords internationaux. Avec sa forte croissance démographique (43 % en 30 ans), elle dispose un marché de consommation très important. Montpellier est doté d’un potentiel scientifique très important. On y dénombre un grand nombre d’entreprises de haute technologie et de sociétés innovantes.

Elle est classée en troisième position parmi les villes qui disposent de plus d’emplois stratégiques, c’est-à-dire des emplois qui nécessitent l’utilisation de la matière grise. Elle accompagne aussi la création de nombreuses sociétés spécialisées dans les services pour les particuliers et dans le tourisme, surtout le tourisme d’affaires. Cependant, le principal moteur de l’économie de la ville se trouve dans la matière grise de ses chercheurs et scientifiques. Par ailleurs, il est très important de noter que la politique économique de la ville de Montpellier s’étend désormais à la totalité des entreprises présentes sur son territoire, quel que soit leur domaine : artisanat, services, industrie, etc.

L'observatoire vous recommande ces enseignes