Dossiers de la franchise

Au Nom de la Rose, d'EMOVA Group, fleurit le Ritz en partenariat avec Elle

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Comme chaque année, c’est à la fin du mois d’août que paraît en kiosque le numéro spécial Mode du magazine Elle. L’occasion de donner une grande fête dans les jardins du Ritz de Paris, fleuris pour l’occasion par l’enseigne Au Nom de la Rose, l’un des fleurons d'EMOVA Group, aux côtés de Monceau Fleurs, Cœur de Fleurs et Happy

Un magasin Au Nom de la Rose
Un magasin Au Nom de la Rose

Le temps était comme suspendu et le soleil brillait encore de mille feux lors de la soirée estivale célébrant la sortie en kiosque du numéro spécial Mode du magazine Elle, le 29 août dernier. Les organisateurs avaient choisi Au Nom de la Rose cette année pour sublimer le jardin intérieur du Ritz, et le fleuriste a vu les choses en grand : ce sont quelque 3 000 roses qui ont été installées par une équipe de professionnels, investissant l’entrée, le salon d’été, le jardin ainsi que la scène centrale où la chanteuse Clara Luciani est venue interpréter ces récents succès en mode solo, sous l’œil attentif de personnalités emblématiques comme Inès de la Fressange ou Benjamin Griveaux.

Le Ritz
Le Ritz

Parmi les fragrances sélectionnées, les amateurs éclairés de partitions florales auront reconnu les roses d'équateurs, Avalanche Peach Allure, Four Seasons, , White O'hara, les Porcelain Lace, qui ont toutes parmi d’autres répandu leur doux parfum tout au long de la soirée. De quoi ravir les 300 convives triés sur le volet, qui ont pu repartir avec non seulement un exemplaire du magazine Elle Mode, mais aussi un bouquet exclusif assemblé selon leurs goûts.
Au Nom de la Rose, c'est un univers d'exception autour de la rose qui propose une gamme unique composée de plus d'une centaine de variétés différentes (roses « bouton », roses parfumées, roses David Austin©, rose Meilland© …) sous toutes leurs formes (coupées, en pot, ramifiées…). Une offre unique autour de la rose accompagnée chaque mois de fleurs invitées.

La chanteuse Clara Luciani
La chanteuse Clara Luciani

On trouve en magasin presque exclusivement des roses de couleurs naturelles, ainsi que des fleurs de saison (pivoines, muguets…).

« Nous sommes très heureux d’avoir pu intégrer un tel événement, qui place Au Nom de la Rose parmi les fleuristes les plus prestigieux de France » se réjouit Bruno Blaser, Président du Directoire d’EMOVA Group depuis 2017. « Cela montre tout le talent et le professionnalisme de nos franchisés et de nos équipiers, qui bénéficient de quelque 35 000 heures de formation par an au total ». Dans le détail, cette période d’apprentissage s’étend sur 6 à 8 semaines, à la fois sous forme théorique et au sein d’un magasin en activité.

Bruno Blaser - Président
Bruno Blaser - Président

Ce n’est pas Alban Bricout, Responsable RH et Formation, qui le contredira, insistant sur le développement d’Au Nom de la Rose, qui tend à s’accélérer depuis qu’une nouvelle impulsion a été donnée : « Que de chemin parcouru depuis la création de la marque par la chanteuse Dani au début des années 90… Nous comptons actuellement 27 franchises et 14 succursales sans compter l’international, et nous cherchons à accroître notre maillage en nous installant dans les plus grandes villes de France, y compris à Paris intra muros ». L'international n’est pas étranger au succès de l'enseigne mis de côté, puisqu’on trouve des points de 25 au nom de la rose franchisé, en Espagne, en Italie, en Russie, au Kazakhstan, Bahreïn, Qatar et Koweit.

Alban Bricout - Responsable RH et Formation
Alban Bricout - Responsable RH et Formation

Le profil idéal ? Un(e) commerçant(e) dans l’âme souhaitant avant tout tisser des liens avec sa clientèle, à l’instar de Carine Tour, que nous sommes allés interviewer dans sa boutique de la Garenne-Colombes, dans les Hauts de Seine :


La force du concept d’Au Nom de la Rose réside également dans sa présence sur le web (à travers le click & collect et la livraison à domicile) et dans sa centrale d’achat, capable d’approvisionner les 300 unités françaises d’EMOVA Group et les 70 situées à l’étranger, pour obtenir un rapport qualité/prix sans équivalent.

Elle Spécial Mode
Elle Spécial Mode​​​​​
Le réseau ne cesse d’évoluer et Bruno Blaser nous indique qu’actuellement, « un nouveau concept de magasin est en test à Paris intra muros, comprenant un logo revisité afin de lui donner plus de cachet ». Dans un dernier sourire, le Président se déclare fier de constater que ses quatre enseignes soient exploitées par de véritables amoureux des fleurs et se montre très confiant dans l’avenir, car « notre passion, notre travail et notre envie nous font voir l’avenir en... rose ».
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