Dossiers de la franchise
Devenir fleuriste grâce à la franchise
Qui n’a jamais souhaité travailler dans un secteur à la fois festif et essentiel ? Si vous cherchez à vous mettre à votre compte et que vous êtes en quête de la bonne idée, la fleur pourrait bien répondre à vos souhaits.
Parmi les milliers de magasins en activité en France, les plus solides sont ceux faisant partie d’un réseau, à l’instar du Jardin des Fleurs et de Carrément Fleurs, que nous vous proposons de découvrir plus en détail…
Dîtes-le avec Carrément Fleurs
En développement depuis 2012, Carrément Fleurs est un réseau encore jeune dans le domaine de la fleur. La marque se positionne au croisement du libre-service en boutique et du véritable savoir-faire, proposant exclusivement des bouquets réalisés par des fleuristes diplômés.
L’enseigne ouvre entre 4 et 6 magasins par an, et souhaite passer la barre des 50 unités d’ici deux ou trois années. Pour cela, Carrément Fleurs est à la recherche de commerçants indépendants qui souhaitent être accompagnés. Niveau profil, il faut être des exploitants et non pas des investisseurs, et le contact humain est très important.
Pour vous mettre au parfum, découvrez le parcours et les aspirations de Céline Duvin, franchisée à Tarbes, que nous avons interviewée en vidéo :
- Nombre d’unités : 37
- Apport personnel : 60 000 €
- Droit d’entrée : 17 000 €
- Chiffre d’affaires après deux ans : 400 000 €
Le Jardin des Fleurs en forme
Le Jardin des Fleurs fait partie du groupe Flora Nova, qui déploie également le réseau Oya. Malgré la conjoncture et la crise sanitaire, le marché de la fleur montre des signes de résilience, car les Français considèrent cet achat comme essentiel pour marquer les grandes occasions.En conséquence, le chiffre d’affaires et les ventes de l’enseigne se portent bien, profitant de la bonne présence du Jardin des Fleurs sur Internet et de sa force dans le domaine de la communication, à l'échelle locale comme nationale.
Ecoutez l’interview de Benoît Ganem, Président du Jardin des Fleurs, capté par nos caméras sur le Salon Franchise Expo Paris :
- Nombre d’unités : 80
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d’entrée : 17 000 €
- Chiffre d’affaires après deux ans : 420 000 €


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