Les Astuces

 Voici quelques trucs qui permettront de ne pas perdre de temps lors du montage de votre dossier de financement.

Trouver un financement n'est pas toujours simple. ci dessous quelques astuces pour vous guider.
Vous pouvez aussi découvrir la check list et les conseils pour monter son dossier financement franchise.

Accord de principe :

Garder en tête qu’un accord de principe est temporaire, il ne devient valide que lorsque le dossier passe en comité d’engagement.

Chambres de Commerce et d’Industrie

Il est important de bien préparer son dossier avant d’aller voir son banquier, et de se baser sur une étude sérieuse en amont pour cela, afin de maximiser ses chances de réponse positive.

Toujours comparer

Comme pour l’achat d’un bien immobilier, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec plusieurs banques, afin de comparer les conditions consenties pour les prêts professionnels.

Faire appel à un courtier

25% des particuliers font appel d’eux-mêmes à un courtier en crédit lorsqu’ils acquièrent un bien immobilier, mais les professionnels n’ont pas encore le même réflexe. Mais cela est en train de changer, car le courtier étant payé au résultat, cela ne peut être que bénéfique pour le futur franchisé.

Le découvert

Lorsque vous faîtes votre demande de prêt, pensez à négocier un découvert confortable avec votre banquier, et surtout à demander une confirmation écrite, utile en cas de changement de personnel au sein de l’agence.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs