Outils pratiques

Les organismes

APCE :

L’APCE - Agence Pour la Création d'Entreprises – est une agence gouvernementale chargée de promouvoir la création d’entreprise en France, ainsi que la transmission.

http://www.apce.com/

C’est lors du salon Franchise Expo Paris 2009 que l’Observatoire a interviewé en video M. Philippe Mathot, Directeur Général de l’ACPE

Chambres de Commerce et d’Industrie

Il existe 169 Chambres de Commerce et d'Industrie en France, et elles sont là pour vous proposer une sélection de services pratiques afin de vous aider dans vos activités professionnelles, à commencer par la première d’entre elles lorsqu’on se lance dans la franchise : la recherche de financement.

http://www.cci.fr/

Nacre

Réservé aux demandeurs d’emploi et aux bénéficiaires des minima sociaux, NACRE est le Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise.
Il permet de bénéficier d’une assistance technique lors du montage financier du dossier, et donne accès à un prêt à taux 0%. Seuls les créateurs ayant obtenu un prêt bancaire sont éligibles au NACRE.

http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/

Adie

Le plan de financement de l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) peut atteindre 10.000 euros, et il s’adresse particulièrement aux salariés précaires et aux chômeurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, et qui souhaitent monter des projets nécessitant un investissement peu élevé.

http://www.adie.org/

Oséo

Cet organisme d’Etat vous aide à trouver le financement de votre projet. En 2009, Oséo a accompagné 23.500 PME, leur fournissant une aide précieuse en termes de conseils ou de financements.

http://www.oseo.fr/

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs