Anacours poursuit son expansion en ciblant plusieurs villes en France

Anacours s’annonce comme un acteur majeur du soutien scolaire avec à ce jour une cinquantaine d’agences en activité. L’enseigne ambitionne d’augmenter sa présence nationale en s’implantant dans de nouvelles villes françaises.
Devenez l’ambassadeur d’Anacours dans votre ville
Dijon, Limoges, Le Havre, Poitiers, Perpignan, Nîmes, Mulhouse… Anacours poursuit le développement de son réseau de franchise partout dans l’Hexagone.
Parce que toute ville de France mérite un acteur local de qualité pour aider les familles et les élèves, l’enseigne invite les porteurs de projets à rejoindre les rangs de ses franchisés et à devenir les prochains ambassadeurs Anacours.
Chez Anacours, tous les franchisés sont issus de secteurs d’activités et métiers variés. Leur point commun : une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ce sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.
Pour créer sa propre agence Anacours, il faut compter un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global de 70 000€. L’enseigne privilégie les centres-villes pour la mise en place de ses franchises.
Les avantages d’ouvrir une agence Anacours
Avec un marché estimé à 1,5Mds€, la France s’est imposée comme le premier marché du soutien scolaire en Europe. Précurseur de ce domaine, Anacours accompagne chaque année plus de 14 000 élèves.
En rejoignant le réseau Anacours, le futur franchisé s’engagera dans une entreprise à taille humaine qui lui offre toutes les opportunités de croître et de faire évoluer ses ambitions. Il bénéficiera aussi d’une formation initiale de 2 à 3 semaines avec une assistance au lancement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.