Services particuliers

Comment réussir en tant que franchisé Anacours ?

Comment réussir en tant que franchisé Anacours ?

S’épanouir professionnellement est synonyme d’un investissement sur le long terme. David Israel, franchisé Anacours à Chelles depuis 14 ans, est la preuve d’une réelle implication au quotidien.

Une aventure réussie

Lorsqu’une expérience est réussie et épanouissante, il est tout à fait naturel de s’y investir sur le long terme. David Israel en est un bel exemple ! Franchisé Anacours à Chelles depuis 14 ans, il bénéficie chez Anacours non seulement d’une ambiance conviviale, mais aussi d’un appui permanent de la part des équipes.

« Selon moi, les qualités requises pour réussir en tant que Franchisé sont la persévérance et l’empathie », a souligné le franchisé.

Depuis 1999, Anacours s’est annoncé comme un acteur incontournable du soutien scolaire, accompagnant chaque année plus de 14 000 élèves. L’enseigne a pour mission d’offrir des solutions éducatives personnalisées, répondant aux enjeux d’aujourd’hui, de l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

Anacours propose un accompagnement sur mesure, pour répondre aux besoins des élèves, en adaptant les méthodes pédagogiques à leurs objectifs et à leur rythme. Portée par une réelle ambition d’excellence éducative, l’enseigne favorise une communication performante entre élèves, parents et enseignants, garantissant ainsi un suivi optimal.

Se lancer en tant que franchisé Anacours

Issus de secteurs d’activités et métiers variés, les franchisés Anacours ont comme point commun une certaine sensibilité au métier de l’accompagnement scolaire. Ce sont de véritables entrepreneurs avec un sens du service client et un excellent relationnel.

La création d’une franchise Anacours nécessite par ailleurs un apport personnel de 25 000€, pour 70 000€ d’investissement global.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir ANACOURS

Actualités

13 novembre 2025
Chez Anacours, la mobilité interne est un vrai moteur de progression
La mobilité interne occupe une place centrale chez Anacours et constitue un outil stratégique pour fidéliser les équipes tout en consolidant la performance du réseau. Trois collaboratrices témoignent de ...
30 octobre 2025
La marque Anacours renouvelle son partenariat avec l’association Sport dans la Ville
Anacours est ravi d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec l’association Sport dans la Ville. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne pour l’accompagnement des élèves. Un ...
27 octobre 2025
Anacours : les retours clients boostent le développement des agences
Depuis 1999, Anacours s’impose comme une référence du soutien scolaire et de l’accompagnement éducatif personnalisé. Preuve de la qualité de son accompagnement, les retours des clients sont aussi positifs ...
23 octobre 2025
Anacours cède la parole à Vincent Letourneux, franchisé à Angers et Tours
Aux commandes des agences Anacours d’Angers et de Tours, Vincent Letourneux aborde son parcours et partage sa vision du métier. Entre passion pour le soutien scolaire et engagement humain, il incarne pleinement ...
20 octobre 2025
Anacours présente sa franchisée de Chartres : Laura Préaubert
Laura Préaubert a rejoint le réseau de franchises Anacours en 2018. Son aventure a été tellement passionnante et réussie qu’elle a ouvert deux agences, l’une à Issy-les-Moulineaux et l’autre à Chartres ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10