Babychou Services permet de développer plusieurs franchises

Babychou Services est un réseau solide au concept rentable pour les entrepreneurs désireux de gérer plusieurs agences. Avec un modèle éprouvé sur un marché en plein essor, la multi-franchise s’avère une opportunité de développement rapide et structuré.
Un modèle de franchise différenciant
Alors que seuls 2% des réseaux passent le cap des 100 unités en franchise, Babychou Services se distingue par son dynamisme. Fondée en 1998, l’enseigne compte 120 agences, avec 32% de multifranchisés.
En 2024, le réseau a réalisé 44M€ de chiffre d’affaires, porté par une croissance soutenue et un secteur en pleine expansion. XERFI a déclaré que le marché des services à la personne devrait atteindre 24Mds€ d’ici fin 2025.
Avec un modèle structuré et reconnu, l’enseigne répond depuis plus de 25 ans à tous les besoins de garde à domicile d’enfants de 0-12 ans, de façon ponctuelle/récurrente. Ses agences détiennent l’agrément délivré par l’Etat, obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.
L’enseigne propose aussi des prestations événementielles pour les familles, et les entreprises. Des prestations qui contribuent à 30% du chiffre d’affaires. Notons également que chacune des agences s’appuie sur un process de recrutement rigoureux garantissant un service de qualité.
En janvier 2024, le rachat du réseau Bonjour Services, qui propose des prestations de ménage-repassage, aide à domicile et jardinage, a permis à Babychou Services de couvrir un nouveau segment du secteur. Les franchisés ont pu aussi envisager un double développement, en déployant, sur leur territoire, un second concept complémentaire.
Babychou Services poursuit activement son développement, avec plus de 200 zones disponibles (création, reprise, multi-franchise).

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.