Services particuliers

Babychou Services met en place une nouvelle stratégie de communication

Babychou Services met en place une nouvelle stratégie de communication

L’ambition de Babychou Services est de promouvoir l’épanouissement des familles en plaçant l’humain au cœur de ses priorités. Une forte ambition que l’enseigne souhaite renvoyer via sa nouvelle stratégie de communication.

Focus sur cette stratégie

Pour préparer sa campagne 2023, Babychou Services a décidé d’associer toutes les parties prenantes, partenaires historiques du réseau, à sa réflexion : agence de communication, chargée de contenu éditorial, agence média, ainsi que plusieurs franchisés.

Ce travail collaboratif et les échanges qui ont suivi ont amené à un vrai tournant stratégique dans la manière de communiquer du réseau, et à la naissance d’un nouveau concept, alliant photos et illustrations.

Elaborée par Gimmik, pour la partie création, et la conceptrice-rédactrice Hélène de Gasquet, pour la partie éditoriale, la campagne met en scène les différentes cibles du réseau (parents, étudiants et franchisés) via des situations ancrées dans le réel.

Durant toute l’année, les 115 agences Babychou Services créent de l’emploi, et recrutent les intervenants, principalement des étudiants, qui garderont les enfants au domicile des parents. Raison pour laquelle l’enseigne a décidé cette année de doubler ses investissements en communication sur cette cible.

L’enseigne a ainsi réalisé, du 7 janvier au 25 février, une campagne de 8 semaines de sponsoring TV sur TF1. Elle réaffirme aussi sa présence dans les médias ciblés ‘’jeunes’’ comme Konbini, L’Etudiant et Le Figaro Etudiant…

Cette campagne nationale sera complétée de campagnes multi-locales déployées en deux vagues (juin et septembre). Une campagne d’affichage spécifique est également prévue dans les métros parisiens, du 13 au 19 juin, puis du 29 août au 4 septembre.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Babychou Services

Actualités

21 juillet 2025
Babychou Services permet de développer plusieurs franchises
Babychou Services est un réseau solide au concept rentable pour les entrepreneurs désireux de gérer plusieurs agences. Avec un modèle éprouvé sur un marché en plein essor, la multi-franchise s’avère une ...
11 juillet 2025
Babychou Services a passé trois jours à Ibiza avec l’ensemble de ses franchisés
Du 14 au 16 mai, Babychou Services a réuni l’ensemble de ses franchisés à Ibiza dans le cadre de sa convention nationale annuelle. Pendant trois jours, ils ont pu partager, s’inspirer et renforcer la cohésion ...
02 juin 2025
Que recommandent les experts Babychou Services pour une rentrée sereine ?
Chaque rentrée scolaire engendre beaucoup de changements pouvant générer du stress pour les enfants et les parents. Trois experts Babychou Services délivrent des conseils pour préparer cette période-clé ...
09 avril 2025
Babychou Services a séduit de nombreux candidats lors de Franchise Expo Paris 2025
Suite à leur participation commune à Franchise Expo Paris, Babychou Services et Bonjour Services ont affiché des résultats très stimulants. Cet évènement a été marqué par des temps forts fédérateurs et ...
06 mars 2025
Babychou Services : quelques conseils pour profiter pleinement de son printemps en famille
A l’approche du printemps, le réseau Babychou Services offre quelques conseils d’experts pour bien profiter de cette saison et créer de beaux instants avec les enfants. Les conseils de Babychou Services ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0