Franchise garde d'enfants : Babychou ouvre une nouvelle agence
Après une carrière dans la fonction publique, Ambre Sotsavanh a décidé de créer son agence de garde d'enfants aux côtés du réseau de franchise Babychou Services. Son point de vente, qui a ouvert dans la ville de Cachan (94) couvre de nombreuses communes du Val de Bièvre : Gentilly, Arcueil, Cachan, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, L’Hay-les-Roses et Chevilly-Larue.
Maman d’un petit garçon de 6 ans, la jeune franchisée a été confrontée aux difficultés pour concilier vie professionnelle et vie familiale : « Après une journée de travail, c’est souvent la course pour
aller chercher les enfants sur leur lieu de garde, et c’est encore plus vrai pour les parents
travaillant en horaires décalés ou les familles monoparentales. Il peut également s’avérer compliqué de trouver quelqu’un de fiable pour faire garder ponctuellement ses enfants en soirée, le week-end, ou lorsque l’enfant ou sa nounou habituelle est malade», confie-t-elle.
C'est donc naturellement qu'Ambre Sotsavanh a choisi le secteur de la garde d'enfants pour créer son entreprise aux côtés de Babychou Services, "une enseigne qui bénéficie de la notoriété, de l’expérience et du savoir-faire dans un domaine où la qualité des prestations, le professionnalisme et le sens du contact et du service sont essentiels."
Créée en 1998, l'enseigne Babychou Services détient l’agrément qualité - obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans - depuis sa création. Développé en franchise depuis 2006, le réseau regroupe 33 agences réparties sur le territoire national.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.