Que recommandent les experts Babychou Services pour une rentrée sereine ?

Chaque rentrée scolaire engendre beaucoup de changements pouvant générer du stress pour les enfants et les parents. Trois experts Babychou Services délivrent des conseils pour préparer cette période-clé.
Les conseils de Babychou Services
Christine, intervenante chez Babychou Services Toulouse Ouest, recommande de parler doucement à l’enfant – quel que soit son âge – de la prochaine reprise de l’école deux à trois semaines avant la rentrée. L’opportunité pour s’exprimer et pour répondre à ses questions et le réconforter. On peut aussi faire le trajet jusqu’à l’établissement scolaire avec l’enfant, au préalable, et faire, avec lui, les derniers achats pour la rentrée.
Pour Célia (Montpellier Nord), avoir une bonne alimentation est nécessaire, tout comme un bon rythme de sommeil. Pour les tout-petits, les experts Babychou Services insistent sur la propreté. Les beaux jours sont l’occasion de tester des journées sans couche. L’entrée en maternelle apporte progressivement une plus grande autonomie, notamment pour s’habiller.
Héléna conseille de prendre le temps, notamment la première semaine, d’accompagner son enfant dans la classe, et de s’assurer qu’il ait bien été accueilli. A la fin de la journée, il faut échanger pleinement avec lui.
Au primaire, il est primordial de proposer à son enfant un véritable sas de décompression après l’école. Lorsque l’heure des devoirs arrive, Héléna recommande d’installer l’enfant dans un environnement calme, avec si possible un temps fixe.
Pour les collégiens, les trois Babychou-sitters conseillent d’être vigilants sur le temps d’écran et l’usage fait des téléphones. Célia rappelle enfin l’importance, à tout âge, de trouver des moments de complicité et de partage avec son enfant.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.