Témoignage de Jean-Marc Druz, franchisé babychou Services
Observatoire de la franchise : Vous avez ouvert votre agence Babychou Services il y a 3 ans, quel est votre sentiment aujourd'hui?
Jean-Marc Druz : Depuis que j'ai ouvert mon agence, je suis comme un poisson
dans l'eau. La demande est croissante, les retours des clients sont tous positifs et le bouche-à-oreille commence à bien fonctionner.
Observatoire de la franchise : Le recrutement constitue un aspect difficile du métier. Quel est votre rôle?
Jean-Marc Druz : Mon rôle d'information auprès des familles est primordial. Il faut que tous les parents qui ne parviennent pas à trouver une solution de garde satisfaisante
sachent que nous pouvons les aider. Mes enfants, je ne les aurais pas confié à n'importe
qui. Aussi, je suis particulièrement attentif au recrutement de mes intervenants : après les
entretiens, tests et mises en situation de rigueur, je vérifie toutes les références des candidats qui me semblent bien placés pour garder des enfants. Je ne sélectionne qu'un petit pourcentage de candidats mais au moins, je suis sûr que les parents — et les enfants — seront ravis. De plus, quand des parents me font part d'une demande de garde régulière, je me déplace
systématiquement à leur domicile afin de leur présenter l'intervenant que j'ai sélectionné
pour leur(s) enfant(s). Cela permet de tisser des liens et facilite la mise en confiance.
Observatoire de la franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer le réseau Babychou Services?
Jean-Marc Druz : Après avoir fait carrière en tant que commercial dans une grande entreprise de VPC, j'ai profité d'un plan social pour me mettre à mon compte dans un secteur plus
humain. Ayant connu de grandes difficultés pour faire garder mes trois enfants, j'ai tout de
suite pensé au secteur de la garde d'enfants à domicile. J'ai choisi Babychou Services car
cette jeune franchise me semblait pleine d'avenir et je souhaitais me spécialiser dans la
garde d'enfants exclusive tout en bénéficiant de l'image de marque et de l'appui du réseau.
Source : informations communiquées par l'enseigne
Jean-Marc Druz : Depuis que j'ai ouvert mon agence, je suis comme un poisson
dans l'eau. La demande est croissante, les retours des clients sont tous positifs et le bouche-à-oreille commence à bien fonctionner.
Observatoire de la franchise : Le recrutement constitue un aspect difficile du métier. Quel est votre rôle?
Jean-Marc Druz : Mon rôle d'information auprès des familles est primordial. Il faut que tous les parents qui ne parviennent pas à trouver une solution de garde satisfaisante
sachent que nous pouvons les aider. Mes enfants, je ne les aurais pas confié à n'importe
qui. Aussi, je suis particulièrement attentif au recrutement de mes intervenants : après les
entretiens, tests et mises en situation de rigueur, je vérifie toutes les références des candidats qui me semblent bien placés pour garder des enfants. Je ne sélectionne qu'un petit pourcentage de candidats mais au moins, je suis sûr que les parents — et les enfants — seront ravis. De plus, quand des parents me font part d'une demande de garde régulière, je me déplace
systématiquement à leur domicile afin de leur présenter l'intervenant que j'ai sélectionné
pour leur(s) enfant(s). Cela permet de tisser des liens et facilite la mise en confiance.
Observatoire de la franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer le réseau Babychou Services?
Jean-Marc Druz : Après avoir fait carrière en tant que commercial dans une grande entreprise de VPC, j'ai profité d'un plan social pour me mettre à mon compte dans un secteur plus
humain. Ayant connu de grandes difficultés pour faire garder mes trois enfants, j'ai tout de
suite pensé au secteur de la garde d'enfants à domicile. J'ai choisi Babychou Services car
cette jeune franchise me semblait pleine d'avenir et je souhaitais me spécialiser dans la
garde d'enfants exclusive tout en bénéficiant de l'image de marque et de l'appui du réseau.
Source : informations communiquées par l'enseigne
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.