Actualités de la franchise

Bpifrance et Irdi Soridec Gestion s’engagent auprès de l’actionnaire familial majoritaire du Groupe Bastide

le

Bpifrance et Irdi Soridec Gestion s’associent au déploiement du Groupe Bastidesur le long terme. En effet, les deux parties s’engagent auprès de Vincent Bastide et des actionnaires familiaux majoritaires, en rachetant la participation des actionnaires familiaux minoritaires au capital de la Société d’Investissement Bastide (SIB), la holding familiale qui contrôle le groupe Bastide.

Un remaniement au sein de l’actionnariat de Bastide

Acteur majeur sur le marché du maintien à domicile et de la prestation de santé à domicile, Groupe Bastide a atteint un chiffre d’affaires de 289 M€ sur l’exercice 2017/2018. Fort d’un réseau de plus de 140 agences et de plus de 2 000 collaborateurs en France, le groupe jouit d’une large notoriété et d’une présence considérable au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse.

Concernant la participation de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion, celles-ci vise à apporter au groupe de nouveaux actionnaires plus dynamiques, aptes à l'accompagner dans ses perspectives d’expansion dans l’Hexagone et à l’international.

La finalisation de cette opération dépend de la mise en œuvre de quelques conditions usuelles et de l’obtention d’une décision de l’Autorité des marchés financiers.

A l’issue de cette opération, le concert conserverait une participation invariable de 54,33% du capital et de plus de deux tiers des droits de vote de Bastide et les investisseurs participant au concert détiendraient ensemble environ 28% du capital et des droits de vote de SIB. Bpifrance Investissement et Irdi Soridec Gestion siègreont donc désormais au Conseil d'Administration de Bastide.

Vous souhaitez devenir franchisé Bastide ?

Franchise Bastide
Bastide

Vente et location de matériel médical

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités