Actualités de la franchise

Le Groupe Bastide affiche les résultats de l’appel d’offre du National Health Service

le

En 2019, National Health Service (NHS) a lancé un appel d’offre pour renouveler les marchés régionaux de prise en charge des pathologies liées à l’insuffisance respiratoire. Dans ce cadre, le Groupe Bastide vient d’être désigné par le NHS, au travers de sa filiale Baywater Healthcare, comme opérateur exclusif sur quatre régions parmi les huit mises en renouvellement.

Retour sur les points principaux de cet appel d’offres

Le marché britannique est composé de 11 régions avec un opérateur exclusif désigné pour chacune d’entre elles pour une durée de 7 ans, extensible à 10 ans. Baywater Healthcare est engagée auprès de plus de 5 000 patients au Pays de Galles, région pour laquelle le NHS devrait sous peu lancer un appel d’offres.

Baywater Healthcare a été ainsi remplacée dans les régions West Midlands et Yorkshire où elle travaillait aujourd’hui et on lui a attribué deux nouvelles régions, le North West et Londres. Le NHS a fondé son choix sur la qualité du service dispensé aux patients.

Baywater est désormais une référence au Royaume Uni avec environ 47 000 patients accompagnés sur les maladies respiratoires. Ces nouveaux contrats seront en vigueur avant la fin de 2019, suite à la phase administrative et légale. Pendant une année, Baywater Healthcare devrait afficher un volume d’affaires de l’ordre de 37,5 MGBP au Royaume-Uni.

Ce succès dessine idéalement la politique d’expansion du Groupe Bastide qui désire se focaliser sur des activités de prestations à forte valeur ajoutée et à forte récurrence, tant en France qu’en Europe.

Vous souhaitez devenir franchisé Bastide ?

Franchise Bastide
Bastide

Vente et location de matériel médical

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités