Cap Habitat, le premier réseau de la rénovation de l’habitat, lance une vaste opération de communication et d’information vers le grand public avec « le journal de l’amélioration de l’habitat ».
Cap Habitat a mis tout son savoir faire dans ce journal de 8 pages en couleur pour donner une information claire et concise aux particuliers sur les risques encourus par leur habitation et les moyens et méthodes pour protéger leur patrimoine.
Pour le jeune et dynamique réseau Cap Habitat, « l’opération Renouveau » est une première d’envergure : la réalisation d’un livret, imprimé à 790 000 exemplaires distribués dans les boîtes aux lettres des régions les plus concernées par l’invasion des termites, par exemple.
Un outil de communication et d’information pour le réseau
Ce Journal est financé par la cotisation publicité du réseau, qui s’est mobilisé à tous les niveaux pour sa réalisation. Le « Journal de l’Amélioration de l’Habitat » est un excellent outil de communication pour les franchisés, qui participent à de nombreuses foires et salons de l’habitat dans toutes les régions. Il leur permet d’informer les visiteurs sur la préservation de leur patrimoine. A commencer par les attaques des insectes xylophages, termites, capricornes et autres vrillettes qui peuvent infester les charpentes de toutes les maisons.
Autres prestations proposées par Cap Habitat : le traitement de l’humidité et des remontées capillaires dans les murs des constructions vieillissantes, le traitement et la rénovation des toitures qui avec le temps se couvrent de mousses, de lichen et deviennent poreuses. Et nouvelle prestation, l’isolation avec un matériau très peu connu en France : la ouate de cellulose, un isolant écologique qui remplace avantageusement la laine de roche ou de verre.
Le « Journal de l’Amélioration de l’Habitat » apporte également une information sur la défiscalisation accordée pour les dépenses afférentes à une habitation principale.
Et parce qu’il est difficile d’évaluer les risques immédiats encourus par son habitation, Cap Habitat a pour règle de proposer, pour toutes ses prestations, un bilan gratuit effectué par un technicien conseillé.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.