Premier franchisé CAP HABITAT, Stéphane ADAM était à la recherche d’un projet motivant. Installé dans le Nord il était, pour une banque, conseiller en patrimoine pour 8 agences. Il se définit ainsi : « j’étais un jeune cadre dynamique qui s’ennuyait ». Pour avoir approché le secteur de l’immobilier, il pressentait un fort potentiel dans les activités annexes telles que l’amélioration de l’habitat. De plus, il voulait se mettre à son compte et la franchise lui semblait être une bonne solution.
Fin février 2003 il rencontre Patrick MILONO et, un mois plus tard, séduit par le concept et le potentiel du marché, il signe son contrat de franchise.
Aujourd’hui, il n’est pas déçu. « L’investissement reste accessible, le boostage à montré son efficacité, notamment par la présence d’un commercial confirmé, une semaine par mois durant les 4 premiers mois de l’activité ». Début juillet il comptera 10 collaborateurs : 3 téléprospecteurs, 3 commerciaux et 4 applicateurs.
Un petit regret : « l’Association de franchisés en place ne vit pas encore beaucoup mais c’est normal, pour l’instant nous nous concentrons sur notre activité et le développement de nos entreprises. En tout cas, tout est en place pour le chemin du succès ».
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.